Héhé, effectivement c'est pour une grue vidéo. Mais c'est pas pour tout de suite, je posais cette question parce qu'elle me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps (depuis que j'ai les tubes, 1 an et demi).
J'ai déjà presque fini une Steadycam, enfin je suis du genre à ne jamais finir ce genre de truc (ça s'améliore toujours!), et entre deux lignes de codes la grue à tête motorisée refait surface.
La solution que tu me proposes c'est du lourd, très lourd, mais je n'ai ni la matière pour faire les cônes, ni assez de matière à usiner, ni même jamais usiné ce genre de choses.
Je pense que je vais m'en tenir à mon système qui consistera à cannibaliser un des tubes pour le réduire en diamètre, l'emmancher dans l'autre. En ressoudant l'ouverture j'accroisserais certainement la solidité. J'ai calculé que si j'utilise 6 "manchons" de 0.7m, je peux faire 6 sections de 1m, et il me restera une section de 1m80 pour l'arrière de la grue, qui comprend l'endroit du pivot et l'accroche pour le contre-poids.
Ca peut bien sûr encore varier vu que l'usinage n'est pas prévu avec quelques temps (enfin, qui sait), mais ça me semble la moins pire des solutions.
Merci à vous
Yat'