Vous n'êtes pas rabat-joie, vous êtes prudent y compris pour les autres et c'est très positif !
Ici le dispositif n'a qu'un utilisateur unique, son concepteur/réalisateur. De plus l'usage est très réduit, une ou deux fois par mois.
il a donc été réalisé avec des marges énormes ... Quatre câbles inox aéronautiques de 12mm , des paliers "oméga" autoalignants, un arbre en acier aéro de 60mm,
un accouplement amortisseur de couple qui manœuvrait un train d'atterrissage de bimoteur et un réducteur irréversible accouplé à un moteur surdimensionné, ça me parait plus que fiable.
J'avais envisagé initialement d'installer quatre freins à couteau engageant dans les montants ( provenant de portails à sections de hangar) mais j'ai changé d'avis en pensant aux conséquences d'un blocage accidentel unilatéral : la plateforme bascule et devient quasiment verticale. La recherche de sécurité devient alors accidentogène ... Professionnellement j'ai appris à me méfier des surprotections, leur préférant prudence et surtout vigilance ! Un bon pilote, c'est un vieux pilote ...

Bien sûr ce n'est pas à mettre en libre service, ne serait-ce qu'en regard des responsabilités !