Tu devrais peut être d'abord vérifier la tension de la courroie.
Sur la Genius tu peux retendre un peu en desserant les deux vis qui tiennent la plaque à l'avant du Y et en tirant dessus au moment de resserrer pour laisser un petit écrat entre la plaquette et le profilé.
Possible aussi que dans ton slicer tu aies trop augmenté l'accélération et le jerk ?
Pour l'accélération ne dépasses pas 2000 et pour le jerk ne dépasses pas 10
Est ce que tu aurais ajouté des TL-Smoothers ?
Si oui dégages les.
Si ta courroie est correctement tendue et que tu n'as pas trop forcé sur le jerk et l'accélération c'est possible que le VREF améliore les choses.
Dans la plupart des docs sur le net je lis 1.7V mais au max je ne lisais pas plus d'1V chez moi.
J'avais beau débrancher les moteurs, faire un home pour mettre sous tension et faire comme dans les tutos : la tension était quelquechose comme 0.92V au max.
Au final avec ou sans moteurs c'est pareil.
Et dans les deux cas tu as intérêt à faire très très attention quand tu mets ta sonde si tu ne veux pas tout griller.
Vaudrait mieux bosser avec un ami.
Tu mets le bazar hors tension, tu mets tes sondes et ton pote rallume
Pour régler tu lui demandes de couper et c'est une fois qu'il n'y a plus de jus que tu retires les sondes pour régler.
Tu tournes d'un chouille et il te faut un tournevis tout petit et de préférence en céramique
Par défaut j'avais 0.6V et j'ai réglé à 0.75V sur la Sidewinder X1 qui a un chariot plus gros.
Prends la valeur que tu lis et multiplies par 1.15