Armoire électrique fraiseuse vernier FV 250

L

la fouine

Nouveau
Bonjour à tous.

Je recherche les schémas électrique, ainsi que la nomenclature des éléments composant l'armoire électrique de ma fraiseuse. Je viens de la rentrer mais l'armoire électrique à été vidée)
Les documents à disposition sue le forum ne proposent pas cette nomenclature.
Si vous possédez une vernier fv 250 vos photos de l'armoire sont les bienvenues et si quelqu'un possède les manuels complets je peux m'en faire une copie ( envoi par la poste, frais à ma charge).

Merci pour votre aide.

Xavier.
 
K

katian

Ouvrier
salut ! tu es du pas de calais, tu peux venir chez moi voir ma fv250 tout fraiche recablée !

a+
 
C

cali40

Compagnon
bonjour katian
aurais tu par hazard les schémas de cablage de ta fv250 ?
il faut que je revoie entièrement la commande de ma machine
merci
 
K

katian

Ouvrier
cali40 a dit:
bonjour katian
aurais tu par hazard les schémas de cablage de ta fv250 ?
il faut que je revoie entièrement la commande de ma machine
merci

Regarde ici, notamment la notice FV250E

index-des-documentations-machines-outils-et-accessoires-t25730.html

le câblage est en page 23
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, çà ne va pas vous aider beaucoup mais voici une photo de l'armoire electrique d'une FV250E après "mise aux normes" dans les années 95.
Il n'y a rien d'extraordinaire dedans, à noter la tempo qui gère l'ouverture du capot de protection.

Je rappelle qu'il y a deux modèles de FV qui différent semble-il par le systeme des avances. Le moteur n'est pas au même endroit et la gestion electrique des butées des avances est sans doute différente.
Plus que le millésime de la machine, c'est peut-être le "E" qui change tout : FV250 et FV250 E[/color]
J'avais soulevé le probleme dans un autre post, mais personne n'a apporté de réponse.

croquis FV250E.jpg
FV250E

croquis FV250.jpg
FV250

armoire FV.jpg
armoire
 
C

cali40

Compagnon
merci
çà me donne une idée de la quantité de matériel qu'il faut ...
sur la fv250 il n'y a pas de butée électrique des avances
tout est mécanique
 
H

hp=360

Compagnon
re, c'est plus simple qu'il n'y parait et si tu n'est pas pressé tu peux tout trouver sur ebay ou ici sur le forum à des prix raisonnables.
Si les butées sont mecaniques, qu'il n'y a pas de frein sur le moteur des avances, et pas de tempo associé au capot de protection comme sur la mienne çà t'enleve quelques composants.
 
R

Rad gafsa

Nouveau
Bonjour à tous.

Je recherche les schémas électrique, ainsi que la nomenclature des éléments composant l'armoire électrique de fraiseuse STANKO 6T82
 

Sujets similaires

01power
Général VERNIER F250
Réponses
30
Affichages
6 090
Alex31
A
M
Réponses
163
Affichages
28 917
lacier
L
F
Réponses
14
Affichages
6 019
eriquesse
E
M
Réponses
5
Affichages
3 534
mecanique30
M
Haut