Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour
ça j'ai déjà fait sur un moteur de 1.5Kw , j'ai démonté le rotor, mis entre pointes et diminué l'axe pour ensuite monter une bague (à la presse) pour ensuite la ré usiner sur le rotor pour garder la concentricité.
Mais attention, j'ai du réduire également le bout d'axe, j'ai donc passé de 24mm a 19mm pour rester standard et j'ai usiné une bague de 19/24, avec rainures de clavette bien sur, pour remonter le moteur sur la même machine, le moteur tourne depuis 2 ans sans problème
Par contre je ne comprends toujours pas comment on peut en arriver là parce que si le rotor est déjà attaqué, vous pensez bien que le moteur devait faire un bruit infernal.
Philippe
Ha oui c'est juste, j'arrive dès fois a récupérer des axes de moteurs brulé comme ça et je ne serais pas étonné qu'on puisse les remonter mais pour en faire un neuf, faudrait être bien équipé avoir une bonne presse et pouvoir faire le crénelage au centre