Bonjour connaissez vous cet appareil de marque ATR; acquisition récente , mais il me semble qu'il manque des pinces pour serrer les tarauds. Tous renseignements seront les biens venus.
Merci. photos de l'appareil.
On utilise pas mal ce genre de taraudeuse au boulot, en complément d'un bras de taraudage pantographe. Pour les petits taraudages borgnes, je trouve le servex bien plus rapide et bien moins de risque de casser une fois réglé la profondeur.
Bonjour,
Cet appareil utilise des pinces reliées avec du caoutchouc (Jeu de deux pinces).
Sur votre photo n'apparaît pas la tige essentielle au fonctionnement du dispositif.
JASON
Bonjour,
Oui, les appareils "TAPMATIC" ainsi que les lubrifiants spécifiques du même nom sont les plus connus.
Les appareils "ATR" sont déjà anciens.
J'en ai utilisé un dans les années 70.
Peut-être que la marque n'existe plus ?
Prendre les côtes du cône pour voir si les pinces Tapmatic s'adaptent ? Je vais essayer de demander à un zèbre avec qui j'ai travaillé s'il le retrouve ?
JASON
J'en ai un similaire...
Je regarde cet aprem.
Mais ce ne sont pas des pinces à caoutchouc. C'est une pince qu'on tire pour entrer l'extrémité du taraud et avec une empreinte carrée au fond.
J'en ai un similaire...
Je regarde cet aprem.
Mais ce ne sont pas des pinces à caoutchouc. C'est une pince qu'on tire pour entrer l'extrémité du taraud et avec une empreinte carrée au fond.
bonjour, je suis depuis peut l'heureux acquéreur d'une tête à tarauder BIG, a voir ci dessous, comme la plupart, elle maintient le taraud par des pinces rubberflex. Le pb c'est que j'ai acquis cet outillage d'occase et que je n'ai qu'une seule pince rubberflex avec. ayant pris connaissance des...
www.usinages.com
Peut être à essayer de faire pour la tienne.
A+Bernard
Bon jour à tous et merci pour vos renseignements. Pour finir j'ai bricolé des cônes comme celui de chacherba. Ce la fonctionne plus où moins. Je pense que les cônes acier, caoutchouc correspondent mais ils sont un peu chers. Je suis toujours à l'écoute.
Bien à vous tous.
G.J