Analyse des données de fabrication par les automates de nos MOCN

  • Auteur de la discussion ink_a
  • Date de début
I

ink_a

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information pour mettre en place un système maison d'analyse et de surveillance d'un parc MOCN tel que
MDC-MAX de Cimco http://www.cimco.com/fr/software/cimco-dnc-max/features/
ou
Gedix Watch de Lmba https://www.gedix.fr/watch-suivi-productivite-machine-cn/
pourraient le faire.
Nous avons les ressources en interne (maintenance, développeur) pour réaliser ce projet, mais par quoi commencer ?
Comment déterminer la technologie de captation à mettre dans les armoires ?
Ink.
 
E

Erwan44

Apprenti
Je travail avec Cimco tout les jours c'est un bon logiciel on s'en sert comme base de données pour émettre et recevoir les programmes des cn, comparaison de fichiers, programmation c'est vraiment très bien. On a aussi le dncmax pour contrôler l'état des machines

Pour faire marcher tout ça il y a un boîtier dans la machine relier au réseau.
 
I

ink_a

Nouveau
Bonjour slk, remarque stérile passont.

Bonjour Erwan, merci pour ces éléments de réponse qui me fait poser encore plus de question ! :-D
Considères-tu que dncmax est un logiciel ouvert ? que l'installation de ce boitier permettrait d'aller plus loin, comme de l'échange avec d'autres automates ?
Est-il possible d'avoir le modèle du boitier ?
Cimco est une boite réactive et flexible ?
 
S

slk

Compagnon
Ce n'est pas stérile c'est la moindre des politesses.
Venir sur un forum pour juste avoir une réponse sans rien apporter en retour n'est pas très correct.
 
E

Erwan44

Apprenti
Je me sert du dncmax juste pour voir si la machine est connecté au serveur ou hors ligne après je sais qu'on peu avoir les temps de production d'arrêt et de reglage des machines donc dire si s'est un logiciel ouvert je sais pas vraiment

Sinon le boîtier utilisé est un boitier moxxa branché en filaire

On ne passe pas par cimco directement mais par un revendeur.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

pour de l' échange avec d' autres automates, encore faut-il qu' ils soient identiques ( de même marque ) , parce que le programme ladder n' est pas le même dans tous les cas .
ou, si tu parles du programme Gcode , avec une clé USB , ça peut marcher aussi .
 
Haut