Hier j'ai eu quelques heures pour travailler dessus.
voici des photos du tablier, faites avec le téléphone portable par contre.
Je m'attendais a un truc mécanique plus simple, il y a au total trois embrayages magnétiques dans le tablier
1 pour chaque axe, et 1 pour la barre de charriotage.
Et 1 frein à commande électrique.
4 pannes potentiels
La vis sans fin qui transmet le mouvement du moteur vers les 2 axes, elle est monté sur roulement timken.
Elle est censé travailler par barbotage d'huile, là c'est plutôt sciure de bronze et grattons de mélasse.
La vis est belle et en acier, le pignon en bronze est mort.
sur l'arbre du bas, vu sur l'embrayage qui barbote dans l'huile. (Sigma magnétique?)
Il est dédié à la barre de charriotage.
Aperçu du "joystick" des rapides, l'arbre supporte à son extrémité droite les cames de commande qui viennent actionner les contacteurs électriques(déjà retiré).
Cette arbre passe dans la vis sans fin, qui est creuse.
A son autre extrémité tout à gauche(image ci-dessous) un bonhomme de sécurité est disposé sur la commande d’enclenchement de la vis mère.
Visiblement c'est la sécurité qui empêche d'embrayer lorsque les rapides sont utilisé. et vice versa.
au bout de mes doigts verts, à gauche on aperçoit le bout de l'arbre avec son logement du bonhomme de sécurité.
Le levier qui commandes les noix de la vis se trouve en dessous. (ici déjà retiré)
Séparation des "blocs", le rotor du moteur vient avec l'ensemble.
Verdict: tout les roulements à changer, un pignon, toutes les bagues bronze, un contacteur électrique.
Déduction

le trainard lorsqu'il est manœuvré par la commande électrique des rapides, ne possède pas de contacteur de fin de course.
Apparemment les embrayages travaillant sur les deux axes ont l'air de pouvoir craboter