Re: AMC P200R il est là! (conseil achat sur machine immobili
:salut:
Aujourd'hui j'ai remis le nez dessus avec l'aide de ma chérie!
Au programme: toujours plus de prévu que de fait à la fin de la journée, j'ai été un poil trop optimiste.
J'ai trouvé et déterré les deux goupilles d'alignement du tablier, après retrait celui-ci ne bougeait toujours pas.
On regarde la vue éclaté de la doc impimé à partir du forum, sur la vue en coupe les goupilles apparaissent mais pas la visserie.
Après avoir bien scruté le tablier sous tout les angles j'ai fait sauter le bouchon en bronze sur le guide du transversal
il masquait apparemment une vis.
Le tube qui va de la pompe à huile au transversal est littéralement ouvert sur 10 ou 15 cm de long; visiblement il à frotté.
Donc à refaire, mais facile car raccord monté avec olives
premier constat:
le tablier comme je m'en doutais à besoin d'une bonne révision> plusieurs bagues hs, le pignon en bronze qui travaille sur la vis sans fin du moteur des mouvements rapides, à bien rempli son office de pièce fusible. Il est bien bouffé(en bas à droite)
Hormis ça pas de casse constaté
Si je ne me plante pas il y a deux embrayages à commande magnétique.
Hé! il se sauve rattrapez-le!
Bon petit bilan: tout ça c'est beau mais c'est bien lourd, il y a aussi de quoi occuper quelques journées encore!
Une fois le tablier en pièce je ferais faire un devis pour bagues + pignon(s)
il me restera le weekend prochain la sortie du bloc moteur/boite.