Benoit123 a dit:Je suis passionnée de mécanique automobile, mais je débute dans l'usinage du métal.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour jauger correctement l'état de la machine?
lusi a dit:Benoit123 a dit:Je suis passionnée de mécanique automobile, mais je débute dans l'usinage du métal.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour jauger correctement l'état de la machine?
SALUT
Je ne peut pas donner des conseils faute d informations suffisantes.
Mais j ai un exercice pour toi.
Question a répondre.
Quel tour estque tu cherche?
Un tour a renover ou un tour pour travailer?
Tu débute, alors tu trouveras la réponse.
Bonne chance
tourelle66 a dit:Bonsoir,
T'aurais pas des photos des fois moyen de se faire une idée ?
Aprés avoir vérifié les points habituels:
-Présence de tous les éléments mécaniques et électriques ( pas d'organes vandalisés par ex. ou branchements sauvages)
- tous les mouvements fonctionnels ( peut-être durs si banc rouillé)
-fonctionnement correct du mandrin ( mors fermés et faire tourner à la main pour déceler un éventuel gros problème)
-fonctionnement de tous les boutons de la boite des avances et filetages (toujours en faisant tourner à la main le mandrin avec la plus grande vitesse engagée)
-état des verniers, de la vis mère...
-fonctionnement de la BV ( un essai machine branché serait idéal pour juger correctement de l'état de la cinématique de la machine)
...
Bref, les organes principaux.
Tous cela est visuel certes, mais pour un mécanicien, même néophyte en usinage, il y a des choses qui ne devraient pas t'échapper.
Perso, si l'état mécanique de la machine me semble correct, que ses capacités correspondent à mes besoins futurs, à ce prix là j'hésiterais pas, puis étant mécanicien, les éventuelles déposes et reposes pour petites réparations ne devraient pas te poser de problème particulier.