Benoit123 a dit:Je suis passionnée de mécanique automobile, mais je débute dans l'usinage du métal.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour jauger correctement l'état de la machine?
lusi a dit:Benoit123 a dit:Je suis passionnée de mécanique automobile, mais je débute dans l'usinage du métal.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour jauger correctement l'état de la machine?
SALUT
Je ne peut pas donner des conseils faute d informations suffisantes.
Mais j ai un exercice pour toi.
Question a répondre.
Quel tour estque tu cherche?
Un tour a renover ou un tour pour travailer?
Tu débute, alors tu trouveras la réponse.
Bonne chance
tourelle66 a dit:Bonsoir,
T'aurais pas des photos des fois moyen de se faire une idée ?
Aprés avoir vérifié les points habituels:
-Présence de tous les éléments mécaniques et électriques ( pas d'organes vandalisés par ex. ou branchements sauvages)
- tous les mouvements fonctionnels ( peut-être durs si banc rouillé)
-fonctionnement correct du mandrin ( mors fermés et faire tourner à la main pour déceler un éventuel gros problème)
-fonctionnement de tous les boutons de la boite des avances et filetages (toujours en faisant tourner à la main le mandrin avec la plus grande vitesse engagée)
-état des verniers, de la vis mère...
-fonctionnement de la BV ( un essai machine branché serait idéal pour juger correctement de l'état de la cinématique de la machine)
...
Bref, les organes principaux.
Tous cela est visuel certes, mais pour un mécanicien, même néophyte en usinage, il y a des choses qui ne devraient pas t'échapper.
Perso, si l'état mécanique de la machine me semble correct, que ses capacités correspondent à mes besoins futurs, à ce prix là j'hésiterais pas, puis étant mécanicien, les éventuelles déposes et reposes pour petites réparations ne devraient pas te poser de problème particulier.
Pour la panne électrique du relai collé (soi-disant), tu peux demander de faire un essai pour juger du phénomène par toi-même ? et pourquoi pas localiser toi-même d'où provient le défaut.
Quand on achète une machine d'occasion, et encore plus des machines compliquées comme des tours ou des fraiseuses, on peut s'attendre à tout et rien, encore plus risqué quand on ne connait ni le proprio, ni l'historique de la machine, mais bon, si on devait s’arrêter systématiquement à ça...surtout que des fois on a pas trop le temps de réfléchir pour ne pas laisser passer une bonne occase!
Bon courage
David
Benoit123 a dit:si exactement c'est ça !
alors il ressemble un peu à une vieille meule non?
Benoit123 a dit:j'ai pris rdv avec le vendeur, est depuis l'annonce n'est plus en ligne.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?