Altivar 58

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
C

Chani

Compagnon
Tscheep :

si tu parle des macro-config, il y a Manutention, Usage général, Couple variable. Elles ne servent qu'à activer certain menu, et à affecter des E/S automatiquement

Sinon, il n'y a pas de menu lift ou dédié levage.

JP :

Tu peux éventuellement essayer plusieurs petites choses :

1er : Menu entrainement : SFt = LF (découpage basse fréquence) c'est normalement le cas
SFr = 0,5 (découpage à 0,5kHz, ce qui diminue les harmoniques en HF, mais augmente le bruit du moteur)

2sd : Menu entrainement : SFt = HF1 (découpage haute fréquence)
SFr = 16 (découpage à 16kHz, ce qui diminue le bruit du moteur)

Après essais tu reviens à la fréquence de 4KHz, en LF

3 : Tu peux détailler un peu quand le moteur grogne :

- La fréquence à laquelle il tourne
- Le courant envoyé au moteur (accessible via le menu surveillance)

Tu devrais avoir une différence nette du bruit moteur. Note bien les fréquences de fonctionnement, ainsi que le courant

Bonne soirée.

EDIT : Certain moteur ont des fréquences de résonance, ce qui peut entrainer des bruits anormaux. Ces fréquences une fois identifiées peuvent être isolées et évitées par le variateur.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour et merci pour tous ces conseils.

Je ferai ces tests ce WE et mettrai les infos relevées.

JP
 
T

tscheep

Ouvrier
Chani:
Le menu Lift n'est pas une macro-config, c'est un menu principal qui est présent sur certain ATV58 spécial ascenseur (ATV58HU41N4S309).
Comme son variateur est un ATV58HU41N4S284, je me disais que peut etre il a un variateur spécial ascenceur qui pourrait peut etre expliquer ses problemes.
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Dans la doc de la console que j'ai, je n'ai pas ce menu qui apparait...

Les var de levage sont a priori uniquement ce dont la référence se termine par S309 en effet.

Bonne soirée.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

non je n'ai pas de menu Lift.

Je vais faire les derniers essais aujourd'hui.

Merci de vos aides
JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

bon apparemment, l'ATV58 a un problème, dommage pour moi.

je devrai prochainement récupérer un ATV312HU22N4 qui marche C'est mon devalliere qui va etre heureux.

Je me demande si revendre mes 2 VF (un ATV58 et LS FMV1003) à un électronicien serait jouable ??

Merci