Altivar 58

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
C

Chani

Compagnon
Tscheep :

si tu parle des macro-config, il y a Manutention, Usage général, Couple variable. Elles ne servent qu'à activer certain menu, et à affecter des E/S automatiquement

Sinon, il n'y a pas de menu lift ou dédié levage.

JP :

Tu peux éventuellement essayer plusieurs petites choses :

1er : Menu entrainement : SFt = LF (découpage basse fréquence) c'est normalement le cas
SFr = 0,5 (découpage à 0,5kHz, ce qui diminue les harmoniques en HF, mais augmente le bruit du moteur)

2sd : Menu entrainement : SFt = HF1 (découpage haute fréquence)
SFr = 16 (découpage à 16kHz, ce qui diminue le bruit du moteur)

Après essais tu reviens à la fréquence de 4KHz, en LF

3 : Tu peux détailler un peu quand le moteur grogne :

- La fréquence à laquelle il tourne
- Le courant envoyé au moteur (accessible via le menu surveillance)

Tu devrais avoir une différence nette du bruit moteur. Note bien les fréquences de fonctionnement, ainsi que le courant :wink:

Bonne soirée.

EDIT : Certain moteur ont des fréquences de résonance, ce qui peut entrainer des bruits anormaux. Ces fréquences une fois identifiées peuvent être isolées et évitées par le variateur. :wink:
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour et merci pour tous ces conseils.

Je ferai ces tests ce WE et mettrai les infos relevées.

JP
 
T

tscheep

Ouvrier
Chani:
Le menu Lift n'est pas une macro-config, c'est un menu principal qui est présent sur certain ATV58 spécial ascenseur (ATV58HU41N4S309).
Comme son variateur est un ATV58HU41N4S284, je me disais que peut etre il a un variateur spécial ascenceur qui pourrait peut etre expliquer ses problemes.
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Dans la doc de la console que j'ai, je n'ai pas ce menu qui apparait...

Les var de levage sont a priori uniquement ce dont la référence se termine par S309 en effet.

Bonne soirée.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

non je n'ai pas de menu Lift.

Je vais faire les derniers essais aujourd'hui.

Merci de vos aides
JP
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

bon apparemment, l'ATV58 a un problème, dommage pour moi.

je devrai prochainement récupérer un ATV312HU22N4 qui marche :lol: C'est mon devalliere qui va etre heureux.

Je me demande si revendre mes 2 VF (un ATV58 et LS FMV1003) à un électronicien serait jouable ??

Merci
 
Haut