Quand j'en cherchais j'étais plutôt à 100 € mini pour les modèles moyens.pas y mettre des fortunes (cad environ 60-80 eur/pc).
Oui bien sûr pour les mors doux , si on veux les mesurer, il faut 3 pointsSubito : demande un peu d'experience et doit être "étalonné" à chaque fois. C'est un bon outil pour mettre en evidence des defauts d'ovalisation dus aux usures. Ne fonctionne presque jamais pour l'alesage de mors doux
Pour être un peu tatillon, les deux outils ont des avantages et des inconvénients. La mesure 3 points, c'est très précis pour un alésage qui est de manière certaine parfaitement cylindrique (donc à l'usinage par exemple). En revanche, mesurer une ovalisation avec un 3 points, c'est comme se masturber avec une râpe a fromage : beaucoup d'efforts et de souffrances pour un résultat très discutable.2 points ou 3 points
C’est une question de prix et de facilité d’utilisation
2 points c’est moins cher et une mesure sur une grande plage par contre on ne mesure que l’entré de l,alesage
3 points ç,est plus cher , une plage de mesure restreinte donc il en faut plus , et mnormalement il faut des bagues de réglage
Tu ne dois pas savoir que ces instruments sont prévus pour mesurer les défauts de forme pourtant c'est facile !!Pour être un peu tatillon, les deux outils ont des avantages et des inconvénients. La mesure 3 points, c'est très précis pour un alésage qui est de manière certaine parfaitement cylindrique (donc à l'usinage par exemple). En revanche, mesurer une ovalisation avec un 3 points, c'est comme se masturber avec une râpe a fromage : beaucoup d'efforts et de souffrances pour un résultat très discutable.
Pourtant les Intalomètres Roch avec ce système , ça date des années 50, c'est pas nouveau !!!Oui c’est vrai , il y a maintenant des alesometres avec les trois touches qui ne sont pas disposées à 120° ceci pour pouvoir mesurer les défauts de forme ( en général ovalisation ) mais je n’en ai vu qu’en photo
Et peut-être d’autre système que je ne connais pas … pour être sûr de trouver le défaut
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?