cowboy
Nouveau
bonjours
je tente d'aleser une serie de trou et je souhaite le programmer a la main cette fois. le probleme c'est que ce n'est pas qu'un percage, je doit aleser le trou de .2075 avec une fraise de .375 pour en arriver a un diametre de .790
le meme trou as 3 diametres.
le premier dametre fait 2 in sur une profondeur de 0.125
le 2e diamtre fait 1.795
et se termine a 1.790 a 2.5 pces de la surface.
si je reussit a trouver le code et la facon de l'apliquer ca va bien aller mais je n'a rien trouve encore pour fair un rond au complet.
g02 g03 ne font qu'un arc, et je n'a pas reussit a faire un arc de 360 degré, ce qui me sauverais la vie.
j'ai lu que le g85 pourrait y arriver mais je n'ai pas reussit a l'apliquer.
est-ce que quelqu'un saurait quel code pourrait etre aplcable ?
est-ce possible d'utiliser un canned cycle code tel g-81 combnné a un autre mouvement que le percage ? est-ce que je pourrait utiliser g-81 pour repeter l'operaton d'alesage ?
merci
Benoit
je tente d'aleser une serie de trou et je souhaite le programmer a la main cette fois. le probleme c'est que ce n'est pas qu'un percage, je doit aleser le trou de .2075 avec une fraise de .375 pour en arriver a un diametre de .790
le meme trou as 3 diametres.
le premier dametre fait 2 in sur une profondeur de 0.125
le 2e diamtre fait 1.795
et se termine a 1.790 a 2.5 pces de la surface.
si je reussit a trouver le code et la facon de l'apliquer ca va bien aller mais je n'a rien trouve encore pour fair un rond au complet.
g02 g03 ne font qu'un arc, et je n'a pas reussit a faire un arc de 360 degré, ce qui me sauverais la vie.
j'ai lu que le g85 pourrait y arriver mais je n'ai pas reussit a l'apliquer.
est-ce que quelqu'un saurait quel code pourrait etre aplcable ?
est-ce possible d'utiliser un canned cycle code tel g-81 combnné a un autre mouvement que le percage ? est-ce que je pourrait utiliser g-81 pour repeter l'operaton d'alesage ?
merci
Benoit