Alésage profond

  • Auteur de la discussion Kihal35
  • Date de début
Kihal35
Kihal35
Ouvrier
18 Avr 2014
257
Finistere
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un connais une entreprise a même de pouvoir aléser du 40H7 sur 350 de long dans de l'alu ou autres?

Je vous remercie d'avance.
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 934
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonjour

Vu la difficulté de cet usinage , et si vous ne trouver pas quelqu'un essayer de prendre des tubes vérins de diamètre
40H7 , l'avantage ils sont galetés.
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 278
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

Quel est l'utilité d'une telle précision sur tout cette longueur...surtout dans de l'alu..:smt017

@ +
 
Dernière édition:
Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juil 2010
1 327
FR-63 Clermont-ferrand
Bonne question ...
 
Kihal35
Kihal35
Ouvrier
18 Avr 2014
257
Finistere
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour vos messages, cest une piece qui sert a remplacer une fourche de moto par une version plus sportive.
 
Kihal35
Kihal35
Ouvrier
18 Avr 2014
257
Finistere
  • Auteur de la discussion
  • #6
Je sais que cela se fait mais maleureusement je n'ai pas de contact pour realiser cette usinage special.
 
U
usidep
Compagnon
14 Jan 2012
1 481
bonsoir,
tube pour vérin "pneumatique"...
 
Kihal35
Kihal35
Ouvrier
18 Avr 2014
257
Finistere
  • Auteur de la discussion
  • #8
Merci pour vos reponse, pour les tubes le probleme c'est que j'ai d'autres usinage a faire et il faut pas mal d'epaisseur.
 
U
usidep
Compagnon
14 Jan 2012
1 481
bonsoir,
350 "mm" ?
si oui c'est les techniques pour les arme qui me parais approprie pour les petit troue mais du 40mm ! un tour assez rigide avec un outil approprié alésoir..., sinon se rapprocher des fabricants (hydraulique ou pneumatique) qui vous proposeront des solutions.
regarder les usinages d'arbre à cames qui corresponde en longueur et diam...
 
Kihal35
Kihal35
Ouvrier
18 Avr 2014
257
Finistere
  • Auteur de la discussion
  • #10
Sur un tour je connais aucun tourneur qui veux faire cela. On m'a parlé de forage si c'est le bon terme?
 
U
usidep
Compagnon
14 Jan 2012
1 481
bonjour,
pour moi non ? mais je ne connais pas tout ! pour nous c'est de l'alésage.
j'ai relu, vous chercher une entreprise ! donc les explications était pour un usineur désolé.
il reste les entreprise de fut galeté pour hydraulique, qui pratique votre attente sur tube de différente épaisseur et différente dureté (acier/inox/alu...)
cas s’achète au m...
comme la dit bricoleur.
par exemple http://www.deneuve.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=464
je ne travail pas avec se fournisseur, mais le mien ne vous vendrais pas en directe, ce lien vent à tout le monde...
 
Kihal35
Kihal35
Ouvrier
18 Avr 2014
257
Finistere
  • Auteur de la discussion
  • #12
Merci pour votre aide je vais regarder tout cela. Je pense avoir une piste avec une société specialiste du percage de dia 4 a 135 sur 5 m de long
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 934
FR-69 15 km Ouest Lyon
Bonjour

Oui très bien pour le perçage profond , mais la finition au 40H7??????

Tu fais (ou fait faire comment
 
U
usidep
Compagnon
14 Jan 2012
1 481
bonjour l'ami bricoleur 69,
pour moi diam d'alésage 40 mm de 0 à + 25 sur 350mm je ne voie pas vraiment ou est le prob ?
pour une fourche de moto, le joint fera le reste...
ce qui posera prob c'est la longueur voulu (peu être + 1 M ?) du tube à usiner que sur 350 !
 
R
Robert
Ouvrier
13 Mar 2007
411
Belgique
Oui réalisable, mais avec une barre d'alésage mise entre pointes, et la pièce fixée sur le trainard.
Méthode qui demande une bonne technique de bridage (parallélisme et niveau).A suivre...
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Oct 2008
2 934
FR-69 15 km Ouest Lyon
bonjour l'ami bricoleur 69,
pour moi diam d'alésage 40 mm de 0 à + 25 sur 350mm je ne voie pas vraiment ou est le prob ?
pour une fourche de moto, le joint fera le reste...
ce qui posera prob c'est la longueur voulu (peu être + 1 M ?) du tube à usiner que sur 350 !
Bonjour usidep

Je répondais à kikal35 . Il parlait de forage donc d'ébauche , mais je n'ai vu nul part la finition au 40H7

Donc comme c'était la question posé au début j'ai posé la question 40H7 joint ou pas joint cela ne change rien
à la réalisation du 40H7 sur 350mm

Ou j'ai loupé quelque chose
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 413
F-69400 villefranche sur saone
Je ne sais pas s'il ont pignon sur rue
Mais il faut voir les fabricants d'armes, des alésages de grandes longueur, precis et droit..... Ils connaissent
J'ai connu un tourneur quî ébauchait les canons de marine, et il faisait simplement, ce qu'il appelait " les entrées de carottages "
La suite de l'usinage était, d'après ses dires, fait dans les arsenaux .... A l'époque ... Il y a 40 ans
 
Dernière édition:
Haut