Si la barre est déjà percée, il suffit de repercer moitié d'un côté, moitié de l'autre.
Prendre la barre en mandrin et lunette, et percer sur la moité.
Puis retourner la barre, toujours en mandrin et lunette, et repercer l'autre moitié.
mors doux alésés et lunette ok
risque de ne pas avoir les deux DIA alignés
si les 2 DIA ne sont pas concentriques
suggestion
foret 3 lèvres de 14 pour recentrer le trous DIA 8
prévoir un canon de 14 pour guider le foret
tout dépend de l’usage de cette pièce
il existe chez OTELO un foret 14x650 utile
page 88 catalogue2014 prix 197.40 € HT
Bonsoir bonjour
Oui et non ça dépend
Si il falait percer en pleine matière sans avant trou, effectivement , dans ce cas il y a un risque de déviation du foret
Mais dans ton cas il y a deja un trou de 8 et dans ce cas le foret de 14 va rester centré sur ce trou
Déboucher sur un côté, alors qu'il y a un avant-trou, je demande à voir !
Les conseilleurs de ce forum doivent être très forts.
D'ailleurs, on t'a déconseillé, mais t'a-t-on donné la solution ?
Si tu étais à côté de chez moi, dans la demi-heure qui a suivi ton premier message, la pièce aurait été faite.
Mais pour une opération aussi simple, on va encore palabrer pendant des jours et faire 36 pages sur le sujet.
On est d'accord, mais on n'a pas d'infos sur ce trou, si il est excentré et passer direct avec un foret de 14 ça ne changera rien, il y a quand même 650mm à agrandir.
Si il est excentre, le mieux c'est d'aléser à l'outil le plus possible à et de passer une mèche à canon. Et encore il faudra y aller mollo. Laisser faire la mèche.
Comme répondu a Jajalv,plus haut,le trou est parfaitement centré.
Je pensais centrer le tube dans la broche du tour ,commencer l'alésage a l'outil,et guider le foret en lunette.
Votre avis ?
Cordialement.