Ce qui t est arrivé avec cette bf16 est vraiment bizarre,bon apres c est vrais qu il ne faut pas attendre beaucoup de cette machine selon la qualité des pieces a l interieur et selon les operations(pour le prix elle doit pas avoir des pieces internes tres costaud ,je ne la connais pas meme si elle a l air sympa,mais a partir de la x3,bf 30 et 45 machin il commence a y a voir des possibilité,les forums en sont la preuve
mais ca ne veut pas dire que le chinois c est de la merde pour certains traveaux (j ai pas mal de facom et des machines pro pour certain travaux en prothèse ou soudure) le chinois me sert pour autre chose et il le fait bien et une pince pas chere souvent bidouillée passe la ou une facom bloquerais
moi j ai par exemple deux tour identique sur le papier,du 100 pour cent chinois
un oprtimum d 180 300 avec une finition de merde et des pieces rafistolé pire je crois de recup ,ca aurais pas du passer au controle qualité
et le hbm qui en fait est fait par weiss qui ne m a jamais causé de soucis pour ce que je fait
l electronique c est pareil ,un controleur chinois de chez chinois sur l oprimum et bizarrement un controleur us sur les hbm (j avait commendé aussi d autre pieces de rechange chez weiss et pareil,meilleure finission et electroqique us )
un choix de mauvais modèle pour debuter quelques pieces,un modèle legèrement au dessus aurais mieux convenu,selon les pièce ya des becanes qui vont beaucoup mieux avec un budget un peut plus haut
apres pour du travail plus serieux et en petite serie st une autre histoire mais j ai des potes qui font bien autre chose de plus costaud que l exemple et avec du chinois
un pote coule des gros rondin en bronze style 400 mm de diametre par 100 mm d epaisseur et les tourne et usine sur du chinois style hbm ou autre,il evide completement le rondin et pareil avec ca fraiseuse une rf machin 45,il usine grave dans la masse meme moi j ai pris peur
ben ca donne l interieur de certain instruments de musique et pas d ans l amateur je peut te l assurer,ya des pointure en musique sur le coup et sans ca le projet n aurais jamais pu etre lancé (des musicos et artises francais )
si tu as les moyen prend plus gros et francais,mais tu peut pour le meme prix acheter aussi plusieurs machine et les consacrer a une seule operation ca te donne plus de mobilité et souplesse qu une grosse fraiseuse selon le travail ,et la tu te rend compte que pour pas cher du tout tu réalise beaucoup de chose
mais bon c est sur que c est la loterie le chinois
mais c est souvent le seul billet qu on peut ce payer avant de gagner le gros lot
bon apres je suis pas expert en la matière mais quand je fait le calcul du cout total de mes chinoiserie et ce que j ai pu faire et bien c est largement amorti proffessionellement et pour le sav des hbm j avait contacté directement weiss et il a été plus rapide que certain francais pour de la machine pro
enfin je vais pas insisté tu fait ce que tu veut
moi j avais recu un devis de chez schaublin pour du petit tour a metaux et ben c est le prix d un gros 4 4

alors j ai du m adapter