tchitchou
Ouvrier
Bonjour,
un pote remet en route une affuteuse universelle HSS TYPE 102 Hispano Suiza 1945, donc.
Un peu fatiguée, forcément, le moteur qui aspire les étincelles fait sauter le disjoncteur, et a été par le passé juste débranché.
Pas d'éclairage, j'imagine que par le passé, quelqu'un a pris la lampe pour en faire "cadeau" à quelque architecte ou décoratrice d'intérieur.
Je pose quelques photos pour vous faire baver, puis des questions
Q1/ la meule est serrée par un écrou pas à gauche.
On peut en déduire avec certitude le sens de rotation ?
Q2/ moins simple ?
L'énorme soufflet vertical est très fatigué, ouvert par endroit...
Le Ø intérieur (mais avec l'épaisseur du souffletx2) est 228mm,
Donc, autour de 224mm intérieur.
Est-ce qu'il y a une chance de trouver un remplaçant ?
Le but du jeu étant de s'en servir, pas forcément une restauration à l'américaine.
Q subsidiaires :
♦ Sur la deuxième photo on voit sur le porte fraise un creux qui suggère un cendrier, c'est possible que ça soit ça, ou coïncidence ?
♦ Pourquoi avoir mis un volant de commande derrière la machine ?
♦ On voit, toujours sur la photo 2, un plateau (costaud) ajouté post fabrication.
Pour moi, l'angle suggère de l'affutage de foret sur un disque abrasif, mais je n'y connais pas grand chose, qu'en pensez-vous ?
Merci
un pote remet en route une affuteuse universelle HSS TYPE 102 Hispano Suiza 1945, donc.
Un peu fatiguée, forcément, le moteur qui aspire les étincelles fait sauter le disjoncteur, et a été par le passé juste débranché.
Pas d'éclairage, j'imagine que par le passé, quelqu'un a pris la lampe pour en faire "cadeau" à quelque architecte ou décoratrice d'intérieur.
Je pose quelques photos pour vous faire baver, puis des questions
Q1/ la meule est serrée par un écrou pas à gauche.
On peut en déduire avec certitude le sens de rotation ?
Q2/ moins simple ?
L'énorme soufflet vertical est très fatigué, ouvert par endroit...
Le Ø intérieur (mais avec l'épaisseur du souffletx2) est 228mm,
Donc, autour de 224mm intérieur.
Est-ce qu'il y a une chance de trouver un remplaçant ?
Le but du jeu étant de s'en servir, pas forcément une restauration à l'américaine.
Q subsidiaires :
♦ Sur la deuxième photo on voit sur le porte fraise un creux qui suggère un cendrier, c'est possible que ça soit ça, ou coïncidence ?
♦ Pourquoi avoir mis un volant de commande derrière la machine ?
♦ On voit, toujours sur la photo 2, un plateau (costaud) ajouté post fabrication.
Pour moi, l'angle suggère de l'affutage de foret sur un disque abrasif, mais je n'y connais pas grand chose, qu'en pensez-vous ?
Merci