Advertisements

Affuteuse CIT MECCANICA Master

H
Huky
Nouveau
27 Mai 2016
11
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous !
Je viens chercher vos lumières ! Je viens de me porter acquéreur de deux machines, une affûteuse pour fer de dégau et fraises Avodec en bon état sans jeux et fonctionnelle ainsi qu'une affûteuse de scie a ruban Cit Meccanica Master de 1989 elle aussi fonctionelle mais qui aura besoin de nouveaux réglages car complètement déréglée. Le tout pour 500E.

J'ai contacter le fabriquant de l’affûteuse de ruban, car ce modèle est encore produit (modernisé bien sur mais les molettes de réglages sont exactement les mêmes) et vendu près de 4000e ! A priori ils ne vendent pas de documentation technique au particulier .. Je vais essayer de voir mais j'y crois pas trop.
Quelqu'un parmi vous aurait des documents de réglages de cette machine ? (L'avodec j'ai déjà les documents)
https://files.hoechsmann.com/lexikon/pdf/original/cit_master.pdf?lang=en
Voici le liens avec les spécifications techniques de la machine et ses possibilités d’affûtages !

A vos claviers !

PS : Des photos viendront quand le matos sera déchargé, parce que ouai, j'ai fais 400 bornes par canicule hier pour aller chercher ça, et je prends le turbo dans les dents a 10 bornes de chez moi .... Merci l'assistance :lol:
 
Advertisements
P
phil-2
Apprenti
21 Juillet 2009
226
andenne-Belgique
Bonsoir,
j'en ai 3 , mais les miennes sont des Record V25, laissez-moi un peu de temps je doit avoir une notice.
Phil.
 
H
Huky
Nouveau
27 Mai 2016
11
  • Auteur de la discussion
  • #4
Super merci ! Le fabricant vient justement de m'envoyer toute la doc ! Je ferais des photos prochainement !
 
R
Rom36
Nouveau
4 Octobre 2018
13
Indre
Bonjour, ayant la meme machine que vous, la cit mecanica v25, auriez-vous la notice d utilisation avec les réglages a faire pour le fonctionnement ?
Merci
 
H
Huky
Nouveau
27 Mai 2016
11
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonjour,
Oui j'ai ça ! Vous le trouverez en PJ ! N'hésitez pas à me dire si tout es ok ! J'ai également tout les schémas techniques, avec la liste des pièces, que je posterais dans la foulée !

J'en profite pour donner un retour sur la machine, après plusieurs essais je me suis aperçu que mon affuteur me faisais un affutage un peu grossier ... il n'affûtait vraiment que le bout de la dent et jamais le creux, donc a force il se crée une "double pente". Après quelques passages de plus en plus profond, le profil a été reconstruit. Et maintenant en suivant la procédure de réglage correctement et "nettoyant" la lame régulièrement, l'affutage est très rapide et très efficace !

Ma machine possède également l'avoyeuse, qui est très efficace ! Mais gare au réglage ! Il faut que je reprenne les réglages de la mienne, les poussoirs ne poussent pas les dents exactement de la même manière et ma lame tire un peu d'un coté !

Amusez vous bien avec cette machine !
 
Fichiers joints
Advertisements
Haut