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Superbeaver a dit:Bonjour
Pour le débat moteur à explosion ou moteur à explosion, l'appellation "scientifique", que ce soit pour un moteur diesel ou essence, est moteur à combustion interne.
Ceci étant dit le terme à explosion est le terme "historique" datant de l'invention des premiers moteurs ou la combustion semblait si violente qu'elle était considérée comme une explosion. C'est ce terme qui est passé dans le jargon populaire.
Pour l'injection d'eau à l'admission, j'ai également entendu beaucoup d'exemple d'amélioration de performance par ce biais. Par contre je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur le phénomène à l'origine de ce gain.
Quand je fais des essais, c'est plutôt l'inverse que je constate à savoir: Diminution de la perfo lorsque j'augmente l'hygro à l'admission (même en retouchant l'avance et la phase en conséquence).
Je me demande si l'injection d'eau n'est pas uniquement utilisée pour réduire la température dans la chambre afin de préserver la mécanique (soupapes, pistons et turbo éventuellement) permettant de fonctionner à des richesses et des avances opti qui n'auraient pas pu être tolérées sans refroidissement.
Autre hypothèse, l'injection d'eau liquide, aurait un fonctionnement différent de l'eau sous forme de vapeur. La vaporisation de l'eau dans la chambre après la combustion permettrait elle de récupérer davantage d'énergie?
Quelqu'un a t'il des billes à ce sujet?
a donf la sub a dit:l'injection d'eau en sport auto était appliqué jusqu'a il y a 2 ans (drag, rallye WRC )
ca permet d'augmenter le rendement du moteur, sans baisse de conso, mais en pouvant augmenter les avances énormément sans pour autant gaver en essence ni détruire le moteur par le cliquetis
niveau pollution il doit y avoir un gain, mais ce n'était pas le but
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_ ... es_moteurs
http://www.aquamist.co.uk/dc/dc.html
en gros, pour augmenter les perfs en gardant la fiabilité et une conso équivalente, ok (mais pas facile de le régler !! )
pour baisser la conso, pas la peine d'y penser !
et pantone semble être un charlatant !
pour un mini V12, va faloir trouver des robinets sacréments précis pour régler le montage ! (car vu la galère pour régler un moteur 4 cylindres turbo essence équipé de série de capteurs pression et régime avec injection et boitiers programmables .... )
un ami à explosé 2 blocs boxer dont un neuf avant de démonter l'aquamist ... et pourtant niveau mapping, il y avait eu un sacré boulot de fait !!
Terranhunt a dit:bref , pour moi , le systeme Pantone est un "reacteur" pour extraire la molecule d'hydrogene de l'eau.....
duredetrouverunpseudo a dit:Terranhunt a dit:bref , pour moi , le systeme Pantone est un "reacteur" pour extraire la molecule d'hydrogene de l'eau.....
Oui oui avec la création d'un plasma, qui ne marche que si on laisse une barre de ferraille dans le sens nord sud pour qu'elle se magnétise.
Non mais sérieusement quand ont lit la description du truc, il ne manque plus Mulder et Scully
[rainbow]Le système Pantone est une vaste plaisanterie[/rainbow]
bobmaurane a dit:duredetrouverunpseudo a dit:Terranhunt a dit:bref , pour moi , le systeme Pantone est un "reacteur" pour extraire la molecule d'hydrogene de l'eau.....
[rainbow]Le système Pantone est une vaste plaisanterie[/rainbow]
ça tombe bien j'aime m'amuser...
Il est communément admis qu'un moteur a essence est un moteur a explosion et un Diesel un moteur a combustion étant donné qu'il y a une différence notoire de la vitesse de propagation du front de flammeduredetrouverunpseudo a dit:Dire que le moteur est a explosion est un abus de langage. S'il y a explosion, il y a destruction.
Le terme exact est moteur a combustion interne. La vitesse de propagation du front de flamme prouve que ces une combustion et non une explosion.
Bravo et merci pour ce petit cours de dymamique des fluides. J'ajouterai que le BMW-801 fut le premier moteur opérationnel avec "ordinateur de gestion dynamique des paramètres moteurs" C-à-d avance, altitude, enrichissement, phase d'injection méthanol-eau, gestion des 2 étages du compresseur, etc...Philippe92 a dit:plusieurs d'entre vous ont cité en exemple l'injection d'eau dans les moteurs d'avion de chasse de la 2° GM. Voici de plus amples informations sur le système MW-50, monté sur certains moteurs BMW de FW-190
Ky me corrigera si je me fourre le doigts dans l'oeuil.delorge64 a dit:Que veut dire "overcamer"?Qu'est ce que le rapport I/E?
ce type de reaction me laisse pantois.moissan a dit:avant de vouloir ameliorer le rendement par injection d'eau il faut deja faire un moteur au rendement maximum : donc eviter ;les cylindre trop petit qui son de toute façon mauvais ... donc rien d'autre que monocylindre jusqu'a 50ch ! le but d'un V12 modele reduit ne sera jamais de chercher le meilleur rendement
et que cette même sainte vierge prétendait avoir été engrossée par....duredetrouverunpseudo a dit:Panthone, comment croire a son système, quand il prétend que sai la sainte vierge qui lui a donné les plans
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