Général ACIERA F3 - Cardan avance table

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred13320
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    aciera f3

Fred13320

Nouveau
Bonjour, je fais actuellement l’acquisition d’une Aciera F3, mais il manque le cardan entre la boîte et la table. Comment pourrais-je en trouver un ?
Merci

Bonjour Fred13320.

Magnifique Aciera F3! :-D

Il y a régulièrement des pièces pour les F3 qui passe sur les sites Suisse (Ricardo,Anibis). Il y a un peu de tous.
Faut faire attention avec les prix et bien regarder dans quel état elles se trouvent.

Mais tu trouvera, c'est certain!

A bientôt!

Bonjour, je fais actuellement l’acquisition d’une Aciera F3, mais il manque le cardan entre la boîte et la table. Comment pourrais-je en trouver un ?
Merci
Salut,
On en trouve de temps en temps sur les petites annonces.

Sinon, ça se re fabrique plutôt bien, tu peux trouver tous les éléments en standard (axe/fourreau télescopique claveté + 2 cardans).
Anto

Merci, je vais chercher donc, en Suisse ou à partir d’éléments standards. Au cas où, peut-on trouver un plan détaillé de ce cardan, avec les dimensions ?
Fred

Bonjour à tous et toutes,

Fred, des photos pour l'identifier si tu ne sais pas y répondre, il y a eu beaucoup de machines et des évolutions suivant les années (facilement identifiables coté fonderie de la tête verticale tout en rondeur pour les plus anciens modèles et plus "carrée" pour les plus récentes).
Je dois avoir celui de ma Fraiseuse démonté/stockée ou la prises de cotes sera plus aisée.
Je vois qu'on est pas trop loin l'un de l'autre si je me fis au code postal.

Cordialement
Michel

Bonjour, comme dit par Michel, plusieurs versions de cardans suivant la date de fabrication.
Bonne journée.

Merci, bien noté le fait qu’il y ait plusieurs types de cardans. Je n’ai pas encore la fraiseuse chez moi (en cours d’achat), il n’y a sûr cette machine ni boîte d’avance ni cardan, je viens d’acheter séparément la boîte trouvée récemment sur lbc (côté fraiseuse/poulie/courroie) et qui devrait se monter (meme entre-axe des boulons, etc…). Ci-joint une photo de la fraiseuse. J’habite la région d’Aix en Provence effectivement.
Bonne soirée,

f3 a.png

Bonjour,
Jolie machine, un peu ancienne, mais elle est sur équipée…. Avec des éléments quasi introuvable.
Par contre je suis déconcerté que la boite des avances ne soit pas presente…. :confused:
Les cardans ( il y en a deux !) ce n’est rien du tout a faire.
A voir meme sur ALI , ou HPC, tu peux trouver de l’adaptable !