Général ACIERA F3 1984

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex58
  • Date de début Date de début

Alex58

Nouveau
Bonjour a tous!

je suis agriculteur , j'adore la mécanique général et je fais aussi de la coutellerie .
Jai acheté un tour il y a 2 ans (caseneuve LO) en mauvais état que j'ai restauré
et je cherchais également une petite fraiseuse .
Pour cela , je viens d'acheter une petite aciera f3 de 1984 que voici.:7dance::7dance:
IMG_4565.jpeg

La broche est en iso30 mais il me manque des pièces.

sur les vues éclatée que j'ai trouvé sur le forum il y a une rondelle au dessus du roulement supérieur (que je n'ai pas ) et il me manque aussi l'écrou fendu au dessus de la broche . (et peut être autre chose que je ne sais pas encore
)
IMG_4566.jpeg

quelqu'un pourrait me dire ou je peux acheter ça , si ça se trouve encore ? ou sinon si quelqu'un peut me faire une photo ou plan avec des cotes pour en refaire un , ça serait génial

Pardonnez moi si les termes employé ne sont pas les bons, je suis un novice :lol:

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider !

Bonjour Alex58.

Jolie petite fraiseuse!

J'ai fais mon apprentissage avec une f3 :-D.

Elle a l'air d'être dans un bon état. Le gros avantage que tu as, c'est qu'il y a beaucoup de pièces de rechange en circulation, et particulièrement sur les sites de vente Suisse (style Ricardo ou Anibis). Mais attention les prix ! :smt103

Bon fraisage!

merci Maximus!
je ne connaissais pas ces sites, je vais aller jeter un oeil :tumbsupe:

Bonjour, belle machine

la pièce manquante est importante, c'est celle qui permet le réglage des jeux de la broche.

rondelle type élastique a en croire la vue éclaté .

pour l'écrou, mesure simplement le filetage ( surement un pas de 1 ) , un épaulement est nécessaire pour échapper la plaque du dessus et venir en appuis la bague intérieur du roulement, rien d'insurmontable :smt023

Bonjour @lumberjack