Nuance E24 ' simple acier tout ce qu'il y a de basic (les pièces seront coupées a la longueur puis soudés sur un rouleau),
et au niveau de la quantité il me faudrai disons 4 barres de 3mètres!
Bonjour A défaut de mieux tu peux trouver quelque chose de semblable mais en acier 4130
équivalent à du 25cd4. les dimensions sont en pouce et pas tout à fait identiques à ce que tu cherche.
La forme non plus...
Destiné à l'aviation...donc cher
C'est une agence en Allemagne, pas très loin de la Moselle. http://www.aircraftspruce.eu/metals---plastics/steel/4130-streamline-tubing.html
plus ou moins 1mm ? donc il n'y a pas besoin que ça soit une vraie ellipse , mais simplement une forme aproché avec des arc de cercle ?
et pendant qu'on y est pour simplifier pourquoi pas un plat avec des arrondi ?
quelle longueur ? pas besoin de 3metre pour couper en petit morceau : quelle est la longueur des piece a faire ?
persone ne fera une filiere pour acier etiré pour 12m de long , donc la solution la plus simple est de fraiser ... et inutile de fraiser 3m de long pour couper en petit morceau
et pour faire quelle piece ? inutile de friaser une ellipse sur toute une longueur pour la faire disparaitre par un autre usinage ... il vaut mieux faire les autres usinage et fraiser l'ellipse juste ou il faut
Oui j'ai également pensé a l'usiner moi meme mais bon, au niveau du tarif ça risque d'être violent pour mon client...
Alors que je suis persuadé que ça s'achète fini car le morceau que j'ai en main a été simplement scié d'une barre c'est sur!
chaque pièce mesure 120mm de long il y a environ une cinquantaine de pièces a souder par rouleau. Sachant que si l'affaire fonctionne, j'ai 18 rouleaux a réaliser soit 900 pièces elliptique a fournir
l'ellipse doit etre tout le long de la pièce obligatoirement
Bonjour,
Tu devrais corriger ton titre car il est ambiguë en "barre d'acier de section elliptique"
Sur un tour à commande numérique ce serait un peu facile d'usiner une telle section sur une telle longueur !!!
Stan
Techniquement cette forme ne pose pas de pb à faire en etirage ! .
Aujourd'hui trouver une boite qui fait des formes par courantes en petites quantités , c'est pas simple ! .
Et là , quantitativement , tu n'as pas suffisamment pour faire une filiere .
Si ce n'est pas indiscret , c'est pour quoi faire ?
oui, je sais que la quantité n'est pas très importante pour faire fabriquer a moindre cout...
En fait c'est pour fabriquer des rouleaux qui vont battre et éfiler du chanvre qui sert pour faire de l'isolation naturelle ( isolation mur et toiture)
bonjour
au début j'ai pensé que ce devait être une nuance de matière genre 42CD4
tu devrais, à mon avis, changer le titre et marquer, par exemple
barre acier de forme elliptique
"battre et éfiler du chanvre qui sert pour faire de l'isolation naturelle "
Y a-t-il des photos de ce type de machines?
Je pensais que des machines comme celles pour écraser la canne à sucre ou certains broyeurs de jardin avec des vis contra-rotatives (écrasement-défibrage) et un couteau tournant pourraient fabriquer le produit. Ensuite tout dépend de la quantité à produire.