Bonsoir! Le fer d'un age de charrue vas tres bien pour faire des portes outils pour le tour a métaux!bon il faut juste trouver la bonne dimension,c'est dur mais cela ce travail très bien ,suffit d'aller chez un ferrailleur ou un marchand de machine agricole
Case590
Bonsoir ,benn comme en ce moment rien a fiche dehors,alors je relis tout les vieux post et la je tombe sur de la recup,et je n'avais lu nul part que un tourneur fraiseur avais pris de l'acier dans un age de charrue pour faire des portes outils,, mais je ne peu lire ta reponse
Oui, le fer de charrue peut servir à beaucoup de choses en usinage. Mon post était juste pour dire merci de m'avoir rapelé les membres présents en 2008, Ordinerf, Wika et autres piliers du forum. 10 ans en arrière
Bonjour ,et pour dire aussi avec les pointes d'injecteur faire un pointeau ,mais avant cela tourner au tour un porte aiguille dans du rond de poteau électrique(très aciéré et dur,surtout pour le tour)= qui ne ramollira que tres doucement en tapant dessus