Acheter du beau bois (bambou acajou etc)

  • Auteur de la discussion victorjung
  • Date de début
V

victorjung

Compagnon
Je suis un grand fan des graveuses laser et je vais régulièrement au fablab de Neuchâtel réaliser des projets avec. seulement le mdf et le contreplaqué c'est bien pratique pas trop cher et vendu a la découpe dans les brico...
Mais pour des réalisations un peu plus propres et belles, j'aimerai acheter de l'acajou et du bambou notamment en plaque de 2 a 6mm disons. Mais impossible de trouver ca, alors si quelqu'un ici a des adresses genre fournisseur pour menuiserie ou des combines pour se procurer des essences un peu moins communes je prends!!!
Merci a vous!
 
E

epine43

Compagnon
pour moi , la grande difficulté est de comprendre les caractéristiques de tous ces bois, et personne ne vous aide , parce personne n'arrive bien a comprendre nos besoins....le bois est " vivant" et j'en conclus apres beaucoup de déceptions, il est "ch....", alors que le métal , on sait rapidement ou on va! :x
 
E

epine43

Compagnon
bonne adresse , mais j'ai fini ma cabine....ma grosse gene c'est de ne pas connaitre les propriétés de chaque bois pour MON usage , et meme les ébenistes me guidaient mal, sauf le noyer pour les moulures...
dsc02487mn.th.jpg
 
Haut