Bonsoir,
Merci pour vos réponses concernant la matière est le diamètre des axes.
Finalement, j'ai pu récupérais le tour ce matin, une belle petite bête !
Ne l'ayant pas payé très chère j'ai quand même un peut de boulot de restauration, ce n'est pas grave on aime ça !
Lors de la réception, le tour n'avait pas était laver ni même souffler depuis un bon moment..Il était complètement obstrué de copeaux et de poudre de laiton incruster un peut partout.
J'ai démonté en totalité le chariot, porte outil, poupée, vis mère, j'ai soufler, gratté au dégraissant plus bain savonneux pour les finitions, un gros séchage avant la remise en graisse. Ils sont maintenant prêts à reprendre du service.
J'ai aussi fait les courroies nettoyée puis graissé a la graisse siliconée pour joint torique.
Il me reste à nettoyer le bloc-moteur, l'enmbreyage ainsi que le chassie d'allieur si vous avez des astuces pour enlever les copaux incruster je suis preneur... Le souci, c'est qu'avec la WD-40 la peinture part avec les grains de laiton, c'est assez minutieux comme opération. Il ne s'agis pas forcement de le rendre "neuf" mais au moins de le rendre propre.
Je dispose d'une petite sableuse sur base d'un aérographe, mais le problème, c'est que j vais y compris décaper la peinture avec ça..
Sinon prochainement, viendra la restauration de l'interrupteur rotation moteur.
Un axe-poulie pour l'embrayage et l'avance automatique, la reconstruction du volant poupée en alu, le plastique a rendu l'âme..
Faut-il que je change de post pour la restauration ?
cdlt
Mathis