Le MYFORD Super7
est un excellent choix!!
Malgré que je suis passé à un 102N-VM, je n'arrive pas à oublier mon S7
Normalement, le S7
a 16 vitesses et entrainé par un moteur de 0.55 à 0.75kW
Très silencieux grâce à ses deux étages entrainés par deux courroies donc pas d'engrenages
C'est vraiment du bon matériel, mais il faut en prendre soin. On peut y ajouter bon nombres d'accessoires permettant d'élargir la gamme d'usinage
Bien lubrifier les paliers, ne pas utiliser des [censuré] de courroies démontables
Pour le reste, il faut être indulgent. des passes de 0.5 à 1.0mm dans de l'acier de 20mm de diamètre est la norme
Il ne faut pas rêver à des passes plus grandes ou alors ce n'est pas la machine qu'il faut
inutile de forcer, le Myford n'apprécie pas
Le mieux est d'écumer LBC, j'en ai déjà vu de magnifique à prix raisonnable, mais il faut être rapide
Pour les accessoires, e-bay UK of course
Perso, je n'achèterai pas un tour sur e-bay a moins d'avoir un contact sur place
Se méfier des machines repeinte ou bidouillée.
Pour les mandrins: Pratt & Burnerd sont les meilleurs. Bien vérifier si vous avez les mors inversés.
L'état des glissière est le compteur kilométrique d'un tour, c'est valable pour tout les tours
Voir le voltage aussi. 220v mono, c'est tristounet 3x220v c'est beaucoup mieux mais 3x380v, c'est le top
Les pinces coûtent un bras mais il faut chercher les "original"
LeZap