Slt,
Pour le manuel du ML7 (Uk)
http://www.mediafire.com/?75gzmiyysdi
Pour le mandrin
le nez de broche fait 1,25" et le filetage 1,125" x 12T
W (55°)
C'est assez courant comme dimensions
Soit un mandrin directement aux bonnes dimensions pour
diminuer le porte a faux du mandrin (RDG & chronos)
prix bien sur suivant la qualitée & la dimension (environ 80£_RDG)
Soit un faux plateau aux bonnes dimensions (memes sources)
chez RCM (15€) il faut reprendre un peu le filet avec un crochet
pour un montage correct
Pour le montage des roues dentées voir section A de IPC
(ilustrated parts catalog) item A51 & A52 (29£) ceux du S7
sont mieux (bronze-bushing)
Je joins aussi le tableau avec les roues dentées (sous le tableau
des filetages 1° roues pour filetages metriques, 2° roues pour
fliltages imperiaux)
Sur tout les ML7 la vis mere (Lead-screw) est au pas de 8 TPI
les vis d'avances pour les chariot sont soit
10TPI (2,54mm) pour les tour imperiaux
2mm pour les tours metriques
(le prix d'une vis-ecrou metrique pour le transversal est de 35£)
Le dernier fourreau de contrepointe que j'ai vu chez LatheSpare
etait a 38£ mais il faut sans doute rajouter la clavette anti-rotation
je suis d'accord avec les prix de Franzy, mais va sur le site Myford.com
et charge la liste des prix comme cela toute les pieces manquantes seront facturées au prix reel
Cherche aussi le N° de serie est trouve l'année de fabriquation
(un tour de 54 ans comme le mien si bien entretenu est un bijou)
la date sert dans la discussion car au cours des années les machines
ont été améliorées (ex la VM de 5/8" a 3/4" maintenat les VM de 5/8"
sont presque 2x plus chéres que les autres)
@+
pierre
Voir la pièce jointe ML7 BUILD DATA.xls