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Pour le mandrin, tu trouveras ca facilement et pas cher chez RDG ou Chronos, qui ont tous les 2 une page dediee aux accessoires compatibles Myford:red_is_dead a dit:Pour commencer il manque le mandrin, sur la photo on voit bien un faux plateau monté en tête de broche. Ma question est la suivante: quel est l'attachement de la tête de broche? Peut-on facilement trouver le mandrin idoine, par exemple chez RCM ou autre?
Il manque aussi le porte outil mais un coup de fraiseuse doit arranger ça.
Tu devrais pouvoir trouver ca pour pas trop cher.red_is_dead a dit:Pour finir avec les pièces manquante, et c'est là que le bas blesse, il manque le fourreau de poupée mobile, la partie fonte est bien présente. Alors où en trouver un neuf, et à quel prix? Dans le pire des cas je pensais le fabriquer jugez vous cela possible?
A mon avis il y a peu de chance qu'il soit en metrique, mais avec les bons pignons tu peux sans probleme fileter en metrique.red_is_dead a dit:Sinon vous avez une technique pour vérifier que les mécanismes sont bien en métrique?
Perso, par rapport au mien, je dirais ~500 euros, mais il faudrait voir l'etat exact, si tu peux avoir d'autres accessoires avec, etc... Je compterais a peu pres 200 a 300 euros pour le completer.red_is_dead a dit:Sinon il a l'air propre, il a été repeins, le mec travaillant dans une entreprise de mécanique de précision a fait rectifier le banc et le trainard. Il reste à remonter la vis mère et le support moteur.
Vous avez une idée du prix auquel ça serait honnête de le toucher?
La poulie moteur est une 10x875
La poulie moteur une 13x 587 (attention il faut demonter
la broche , donc bien reperer la position des cales pelables)
C'est plutot des 1000e de pouces (thousands ou "thou" en anglais).red_is_dead a dit:Le tambour du chariot supérieur est gradué de 0 à 90 (100 divisions) signe d'un chariot monté en métrique?
En fait j'ai tres fortement l'impression que le tien n'est pas un ML7, mais un ML7R, qui etait un modele un peu intermediaire entre le ML7 et le Super7, et qui a effectivement un systeme de double poulie. D'ailleurs il me semble que les No de serie en "SK" correspondent aux bancs des Super7.red_is_dead a dit:Sur la notice de ML7 que j'ai il n'y a pas de poulie double au niveau transmission moteur/étage de poulies c'est normal?
J'ai l'impression que tu as un transversal "long" de Super7, avec le systeme de fixation du chariot superieur qui est differente du ML7. Mais il me semble qu'il y a quand meme des graduations...red_is_dead a dit:Sur le mien il me semble que je n'ai pas de platine graduée pour faire pivoter le chariot supérieur, c'est normal?
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