Bonjour,
je suis à la recherche d'une perceuse sur colonne je suis tombé sur une annonce pour une GSP
-est-ce-que quelqu'un connait cette machine je vais la voir lundi je n'ai aucune autre précision sur l'outils
merci.
Que ce soient les étaux-limeurs, les perceuses radiales GSP faisait des machines de grandes qualité, puissance et robustesse. Pas de raison de penser que celle-ci soit autrement.
En plus la table semble intacte ce qui indique qu'elle a été traitée avec soin.
Bon achat !!
Bonne remarque ! C'est la partie compliquée de la machine, monter la même tête permettait sans doute d'optimiser la production en déclinant différents modèles sur la même base
Bonsoir à tous
J'ai cet GSP 44, que j'ai remis en état, très bonne machine.
Celle que tu vise, à une table fixe, qui peut monter ou descendre, (à voir).
Celle montrée par Yoda-78, c'est une table croisée qui monte ou descend, pas la broche.
Cordialement.
jpal7@
A tu le courant minimal pour mettre le moteur de la machine en route ? ( du triphaser idéalement ou un GROS abbonement monophaser avec un variateur )
a tu la hauteur sous plafond suffisante pour la machine ?
a tu de quoi déplacer aisement la machine ? (ça doit frolé les 3-4tonne ! )
a tu réelement besoin d'une si grosse perceuse ? a quoi la destine tu ? le couple a la broche est énorme et elle ne tourne pas "tres" vite si c'est pour de petit percage ça ne vaut pas la peine ( et pour de petit percage sur de grande piece une magnétique fera le taf ET ne prendra pas de place )
sinon c'est une belle machine , si on te la propose a un prix tres bas je comprend , mais regarde les point au dessus , si c'est pour avoir un gros presse papier car pas de jus pour la faire tourné :/