I believe that is a taper turning attachment for the tail-stock (contre pont). It allows the work piece to be held at an angle between centres. It could be used on lathes with fixed tailstocks or to avoid having to reset the tail-stock offset between operations.
Bill
Google transduction
Je crois que ce est un accessoire de tournage conique pour la queue stock ( contre Pont ) . Il permet à la pièce de travail pour être maintenue à un angle entre les centres . Il peut être utilisé sur des tours avec des contre-pointes fixes ou à éviter d'avoir à réinitialiser le décalage entre les opérations queue stock .
Bonjour
Si j'ai bien compris BillTodd pense à un appareil pour faire des cônes entre pointes , ça replacerait le décalage de la contre pointe.
Ça paraît plausible mais... Il me semble que ça fait une excentration trop importante , la pointe et les trous de centre risque de ne pas apprécier , déformation des centres et risque de casser la pointe
Bonjour
Il me semble avoir vue cette pièce en fraisage ,pour un décalage entre pointe sur un diviseur.
C'était sur des travaux particulier .
amicalement
Bonsoir à tous,
C'est pour tourner ou rectifier des manetons de vilebrequin mais il en faut une semblable côté la poupée avec en plus l'entrainement de la pièce à usiner. Le vilebrequin se fixe dans l'alésage et on déplace les pointes de la valeur du décentrage du maneton.
Amitiés,
Pierre
bonjour
je sens pas bien le coup pour usiner un vilebrequin , sans doute pas prévu pour pas bien gros .
faut dire qu'étant habitué à des moteurs de 100 à 1500 HP j'imagine tout de suite des trucs
bien lourds et des efforts importants - mais les vilos de moteur de tronçonneuse ça se mécanique
également .
mais ça doit quand même pas être facile à régler , et c'est surtout le blocage de pointe qui me laisse
songeur ;
bonjour
je sens pas bien le coup pour usiner un vilebrequin , sans doute pas prévu pour pas bien gros .
faut dire qu'étant habitué à des moteurs de 100 à 1500 HP j'imagine tout de suite des trucs
bien lourds et des efforts importants - mais les vilos de moteur de tronçonneuse ça se mécanique
également .
mais ça doit quand même pas être facile à régler , et c'est surtout le blocage de pointe qui me laisse
songeur ;