Bonjour,
Je ne suis pas un expert de l'usinage et je voudrais savoir si cet outil s'utilise encore et si oui comment. De même, comment se nomme t-il ?
Merci d'avance.
La vis tient juste en etant emboitée sur la valeur de la moitié de son diametre dans la bride. C'est comme un filet sauf que cela n'en est pas un car ce sont des cercles concentriques sans pas.
salut .... compris mais cela ne nous dit rien comment cala est bridé .... ok tasseau mais c est qu' oi? on peut pas descendre de trop suivant la longueur des tiges et comment ça se bloque( tasseau et contre tasseau ? ) désolé je suis con mais j assume
On est bien d'accord, ce n'est qu'une mise en scène du dispositif avec deux bout de tige filetées qui traînaient par là, juste pour faire la photo.
Ce n'est en aucun cas un bridage, du reste il n'y a même pas de tasseau...
Même questionnement, l'écrou ne se referme pas sur la vis ? Ou alors l'encastrement est un peu plus profond que le rayon de la vis, on ne voit pas trop sur les photos ?
Même questionnement, l'écrou ne se referme pas sur la vis ? Ou alors l'encastrement est un peu plus profond que le rayon de la vis, on ne voit pas trop sur les photos ?
Mais ce n'est pas une vis, c'est un cylindre avec des gorges et la bride possède la forme complémentaire. on voit que la bride appuis sur trois gorges. une fois serré, ça ne bouge plus du tout.
ce n'est pas une vis, c'est un cylindre avec des gorges et la bride possède la forme complémentaire. on voit que la bride appuis sur trois gorges. une fois serré, ça ne bouge plus du tout.