a quoi sert cette barre sur tour avm 130 suite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 2clo13
  • Date de début Date de début
avm

re .. tres dur pour regarder le tour et chez un copain qui habiter a 200 km. mais je regarderer le prochain coup car il faut le modifier en 220 volts mono merci a ++
 
excuse moi, par contre si tu modifie ton moteur en 220 tu risque de perdre les 2 vitesses électrique. ou alors utilise un variateur, ou un convertiseur pour garder le 380v. bonne soirée
 
avm

re
je pensais de mettre une poulie avec 2 diametres differents. je ne sais pas encore si je met un 1500 ou un 3000 trm. a+
 
re je pense que cela sera difficile car il y a 2 courroies jumelée donc 2 poulies doubles pour ton système avec moyen débrayable à ressorts avec tirants plus verrou de platine moteur puuuuuffff bonjour le boulot.
faisable surement, mais quel rendu!!
A+
 
Bonsoir à tous,

Je viens de trouver votre trace sur ce forum où j’écris pour la première fois. Je possède moi aussi un Minima 130 depuis près de 10 ans. Je viens d'apprendre sur le forum qu'il s'agissait de la marque AVM. Quelqu'un a-t'il réussi à obtenir la doc de ce tour. En fait, le moteur du mien vient de me lâcher, les frais de rebobinage sont très importants et je pense en acheter un neuf ou d'occase. Malheureusement, il n'y a pas de plaque sur mon vieux moteur et je cherche donc ses caractéristiques (vitesses car il y en a deux et puissance). Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP
 
Bonsoir Aitor,
le moteur a deux vitesse 1410 et 2855 tr/mn.
puissance 1,4 et 1,8 KW.
3,45 et 4,15 A.
poids 18 kg.
VEM motor thurn. made in germany
voila j'espère que cela te convient.
pour avoir la doc dur dur. le SAV ne m'a fournis que des photocopies de fax !!
que des dimensions du tour. Par contre j'ai démonté le mien en entier.
j'ai fait un reportage photos mais le temps me manque pour le télécharger.
j'ai le schéma électrique si tu veux. passe moi ton email car les images sont grosses.
si tu as les dimensions des lunettes je suis preneur, car je voudrais me les fabriquer. ou à vendre !!!

voili voilou
 
Bonsoir tej38,

Les courroies se changent en ôtant l'ecrous arrière de la broche et faire coulisser sur l'avant cote mandrin la broche.
Ensuite remettre l'ensemble et torquer modérément les roulements. Attention je ne connais pas le torquage,
Mais je le fais au filling et je mesure le faut rond sur la broche. Ne pas tendre les courroies avant torquage.
Ne pas tendre les courroies exagérément.
Voilà
 

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