Tout d'abord merci a tous pour ces infos
Moustaches:
mousstaches a dit:
Controle bien qu'il n'y ait pas de jeu au niveau du palier de l'arbre d'avances et de la vis mere car tout cela a l'air bien sec sur la photo ,verifie egalement si le banc n'est pas trop use, et si les niveaux d'huile sont corrects, il y a souvent des petites fuites aux axes des leviers de boite d'avances (joints toriques uses).
Est ce que ce jeu serait un facteur rédhibitoire ou peut il etre rattrapable par un reglage de la machine ou si jeu il y a changement/ Réusinage de pièce à prévoir?
Estanitor
estanitor a dit:
Bonsoir
Par le passé j'ai eu deux tours de la marque un BANTAM (j'ai encore une boite et un banc)
Ce modele reprend le bantam avec une variation de vitesse.
Le chariot du trainard est peu epais il a cassé, tous est en visserie en pouce
Sans etre une mauvause machine dans la meme gamme un AC280, un ramo, un celtic, un socomo et d'autre c'est beaucoup mieux
Ceci n'est qu'un avis personnel
Ton avis personnel est très important pour moi:Je voudrais savoir quels sont les arguments que tu apportes sur les tours que tu as cités et qui pèseraient dans la balance contre le colchester.
La visserie du tour en pouce est le premier que tu pointes, et effectivement ce n'est pas très élégant d'avoir des mesures impériales qui viennent faire la révolution dans mon atelier en vois tu d'autre.
Le BANTAM m'a été décrit comme moins pratique que le chipmaster de plus sauf erreur de ma part il est plus gros ce qui me semble aussi vrai pour certain que tu as cité au dessus. Sachant que le colchester en terme de caractéristiques dimensionnelles se trouve déjà dans la fourchette haute de ce que je recherche.
Beaucoup de personnes m'on venté les mérites de ce tour notamment pour sa plage de vitesse et sa praticité/ergonomie sa transmission par courroie système de butée.
Encore merci et je suis content de pouvoir solliciter votre aide car jusqu'à présent je tâtonne et enfin je commence a trouver les réponses que je cherche.
bonne soirée