Il est vraiment bien .. avec un bon rapport qualité/prix .. je ne pense pas que le Festool (j'adore cette marque) offre le même rapport qualité/prix .. malheureusement ..
Ben si justement, j'ai 4 aspirateurs Festo (puis Festool) et c'est carrément le jour et la nuit.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un nettoyeur haute pression Festool...
Bien sûr que le prix d'achat est sans commune mesure avec les autres marques, mais quand tu l'as vraiment essayé...
Volume sonore, débit d'air aspiré, robustesse... (Si un soucis, les cuves ne supportent pas de chuter de 10m de haut ! Mais le groupe d'aspiration oui !).
Aller comme je vous vois venir je vous explique :
J'avais un SR151 (FESTO encore bleu) et lors d'un chantier l'aspirateur est tombé de 10m à travers une ouverture technique, cuve fendue et impossible de l'approvisionner en urgence. J'ai donc investi sur un nouveau CT22. Mon épouse ne voulant plus entendre parler d'autre chose à la maison depuis des années, je lui ai acheté un Midi (plus petit mais tout aussi efficace) qui est moins lourd à trimbaler dans les escaliers. Et pour des raisons de simplicité sur les petits chantiers je me suis offert le tout petit en Systainer, c'est vraiment pratique pour les petites interventions.
Par contre, j'ai offert il y a quelques années un Mini à une association et je pense que c'est du rebadgé, je n'ai pas trouvé la performance que je défend sur les modèles précédents.
Pour revenir au sujet initial, par le taf je vois pas mal de machines pro, et elles sont toutes équipées d'aspirations sérieuses et n'ont pas toujours les rails protégés.
@esloch : sur, ça prend un peu de place, mais les aspirateurs dédiés aux machines à bois, même les premiers prix te donneront une satisfaction indéniable. Et ça vaut vraiment pas bien cher...
Aspirateur à copeaux mobile pour machine à bois. Rapport qualité/prix parfait. Avantages: Maitient la propreté dans latelier et augmente lefficacité du travail Roue du ventilateur et châssis en matière plastique robuste Structure stable en tôle dacier solide Faible charge statique par ...
Bon d'accord c'est le tout premier prix, mais sur une machine comme la tienne, tu ne vas générer que de la sciure (rien de méchant, je veux dire que ce ne sera pas de grands copeaux comme avec une raboteuse) et donc ce qu'il te faut c'est du débit d'air plus que de la forte dépression ou de la puissance pour casser les copeaux avec la turbine).
L'autre point important c'est d'essayer de conserver au maximum le diamètre initial du tuyaux.