leuns57
Apprenti
bonjour a tous ,
je suis ce forum depuis quelques temps , je ne pourrais jamais assez remercier les personnes présentent pour tout le savoir , les idées et les astuces que j'ai permis d’acquérir grâce a vous !
je vous présente mon petit atelier tout mini qui fait a peine 13m2 , faute de moyen notre budget ne nous a pas permis d'acheter une maison avec un garage aussi grand que je l'aurais souhaité .....
je suis loin d’être équipé comme certains ici , mais voila un peux mes outils :
et oui c'est petit lol
mon tour BVB25l qui est en tri avec variateur ( et oui je n'ai pas le tri GRRRRRR )
mon porte outil fabrication maison
mon établi
et quelques outillages
ma fraiseuse hbm45 220v , que j'ai acheté il y a 2 mois , et que je customise grace a vous
je n'ai pas encore fini mais voila les modifs :
- visu 3 axes SINO
-moteur pour la course X
-modification de l'axe Z pour y mettre un motoreducteur + variateur
toutes ces modifs m'en ont fait vraiment baver , j'ai du faire une cale pour la manivelle de l'axe Y
a cause de l'ajout de la regle , et du switch
ma prochaine mission est de faire un coffret pour centraliser
fraiseuse
moteur x
moteur z
pompe
visu
lampe
et relier a un boitier de commande en dessous de la visu
je commande au fur et a mesure tout ce qu'il me faut , j'attaque le pavé fin du mois
je vais aussi me faire ''les freins de mouvement " comme je n'ai plus accès a cause des visu
hormis toutes ces "grosses machines " , j'ai aussi une perceuse colonne , une scie pour la découpe des métaux , et bientôt une chanfreineuse
voilaaaaaa
je vous ferais parvenir quelques une de mes réalisations prochainement
je suis ce forum depuis quelques temps , je ne pourrais jamais assez remercier les personnes présentent pour tout le savoir , les idées et les astuces que j'ai permis d’acquérir grâce a vous !
je vous présente mon petit atelier tout mini qui fait a peine 13m2 , faute de moyen notre budget ne nous a pas permis d'acheter une maison avec un garage aussi grand que je l'aurais souhaité .....
je suis loin d’être équipé comme certains ici , mais voila un peux mes outils :
et oui c'est petit lol
mon tour BVB25l qui est en tri avec variateur ( et oui je n'ai pas le tri GRRRRRR )
mon porte outil fabrication maison
mon établi
et quelques outillages
ma fraiseuse hbm45 220v , que j'ai acheté il y a 2 mois , et que je customise grace a vous
je n'ai pas encore fini mais voila les modifs :
- visu 3 axes SINO
-moteur pour la course X
-modification de l'axe Z pour y mettre un motoreducteur + variateur
toutes ces modifs m'en ont fait vraiment baver , j'ai du faire une cale pour la manivelle de l'axe Y
a cause de l'ajout de la regle , et du switch
ma prochaine mission est de faire un coffret pour centraliser
fraiseuse
moteur x
moteur z
pompe
visu
lampe
et relier a un boitier de commande en dessous de la visu
je commande au fur et a mesure tout ce qu'il me faut , j'attaque le pavé fin du mois
je vais aussi me faire ''les freins de mouvement " comme je n'ai plus accès a cause des visu
hormis toutes ces "grosses machines " , j'ai aussi une perceuse colonne , une scie pour la découpe des métaux , et bientôt une chanfreineuse
voilaaaaaa
je vous ferais parvenir quelques une de mes réalisations prochainement