Bonjour,
Je rajouterais bien quelques compléments ...
1. le refaire tout en fonte, je dois trouver la fonte adequate, pas simple sinon ca sert a rien de prendre de la fonte quelconque
=> en plus il faut vérifier si on peut usiner dans la masse ou si il faut couler la pièce avec sa forme définitive ... je ne sais pas dire ...
2.mettre ma bande de frein telle une chemise,ca peux bouger car chaud/froid
=> Si on prend une élévation de température de 300 °C par exemple (à vérifier) le différentiel de dilatation est de 0,012 - 0,009 = 0,003 mm / m par degré ... sur un diamètre de 300 mm cela fait une différence de 300 (degrés) x 0,3 (mètre) x 0,003 (mm) = 0,27 mm ... ah oui quand même
... la bande risque de flotter ... il faudrait l'immobiliser ... mais risque de se fêler par extension (?) ... Peut-être quelqu'un aura un autre avis sur le montage ?
3.une grande flasque devant va me faire deporter la roue de 2cm vers l exterieur, ca va pas...
=> 2 cm c'est beaucoup mais 1 cm ou 5 mm c'est peu ... 5 mmm d'acier ça doit suffire ... la tôle de la roue est bien moins épaisse à ce niveau ...
Il faudrait regarder de plus près comment sont montés les goujons ... en les retirant on peut peut-être blanchir la face d'appui de un ou 2 mm ... avec 4 ou 5 mm d'acier si ça suffit (calcul à faire par modélisation) le déport devient insignifiant ...
4.....reste pas grand chose hahaah !!!
=> pour le moment ... attendons les bonnes idées
...
5 je crois que je vais en revenir a juste fabriquer le centre et le fixer sur mon tambour existant.
=> les extrémités des entailles constituent des points d'amorces de rupture ... il faudrait nettoyer tout ça en pratiquant un alésage du diamètre des extrémités des entailles ... il ne va plus rester grand chose pour se reprendre proprement, sans parler de la fragilisation de la pièce ...
On ne va pas refaire l'histoire mais si ça avait été découpé sur un petit diamètre par une série de trous adjacents par exemple, le problème eut été différent ...
Pour le moment la solution 3 me parait la plus sécurisée ... au pire du pire on peut éventuellement perdre un frein mais pas la roue
...
Une autre solution:
6. trouver un tambour de dimensions avoisinantes et l'adapter à la voiture ? ...
Cordialement,
FB29