hello, je reprends un peu le sujet
Tout est bien remonté et la voiture fonctionne très bien, j'ai quand même fait reprogrammer au garage les nouveaux injecteur ça ne m'a coûté que 47€ toujours moins cher que d'acheter un boitier qui va peut être me servir qu'une fois avec en plus le risque de galérer à savoir m'en servir
L'arbre à came de l'ancien moteur à plié il fallait si attendre mais à y regarder de plus près j'ai l'impression que les cames sont rapportées dessus !
Pour en avoir le cœur net j'en démonte une :
Donc c'est bien réapporté, j'ai mis un coup de disqueuse pour faciliter le démontage
En mesurant l'arbre je trouve que toutes les portées de cames ont le même diamètre donc ce n'est pas monté a la presse sur de portées étagées
Mais en y regardant de plus près à l'intérieur je crois comprendre : toutes les cames doivent être montées orientées par un outillage sur un simple tube qui est ensuite déformé par une sorte de furet rentrant en force dans le tube et sertissant les cames de l'intérieur sur son passage, en tout cas l'intérieur est bien régulier ce qui exclus une déformation hydraulique, les extrémités sont rentrées ensuite en force, bien sur les portées de paliers sont reprises ensuite
Intéressant n'est ce pas
Denis