mandrin de qualité

Modérateurs: Beau94, rednexage, patduf33, KY260, jms, dranguila

mandrin de qualité

Message non lupar chris74 » 12 Mai 2009, 21:31

Salut, afin de remplacer le mandrin de mon tour promac 221 qui est de qualité vraiment médiocre, j'aurais voulu connaître les marques que l'on peut acheter "les yeux fermés".Il me le faudrait en 3 mords et 4 mors indépendants, 80 à 100 mm maxi.
Merci de votre aide
chris74

Publicité

Message non lupar Guitoune45 » 12 Mai 2009, 22:12

Bonjour,
J'ai d'occas un Burnerd (anglais) de 100 mm 3 mors à l'endroit seulement , en très bon état . S i ça t'intéresse.......+A + .
Guitoune45
pilier
pilier

Message non lupar chris74 » 13 Mai 2009, 05:33

Guitoune45 a écrit:Bonjour,
J'ai d'occas un Burnerd (anglais) de 100 mm 3 mors à l'endroit seulement , en très bon état . S i ça t'intéresse.......+A + .

Salut, sais tu si on peut retrouver es mors, inversés, doux, parce que c'est le pb avec le miens ,rien ne se détaille
chris74

Message non lupar kia » 13 Mai 2009, 07:52

justement je suis dans le meme cas que toi est ce que RHOM c'est bien? :???:
kia
habitué
habitué

Message non lupar coredump » 13 Mai 2009, 08:04

Un TOS?
Ca se trouve pas cher chez chronos en angleterre, et ils ont les mors doux qui vont avec.
Attention, la série qu'ils vendent (IUS) n'a pas les memes dimension de montage que les mandrins chinois.

http://www.tos.cz/indexan.php?stranka=sklicidla
http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Chro ... ks_64.html
coredump
pilier
pilier

Message non lupar jcb » 13 Mai 2009, 11:56

Bonjour.
Aucun soucis avec les grandes marques: Rohm, Amestra et surement d'autres.
Jean-Claude
jcb
pilier
pilier

Message non lupar jcb » 13 Mai 2009, 11:57

Bonjour.
Aucun soucis avec les grandes marques: Rohm, Amestra et surement d'autres.
Jean-Claude
jcb
pilier
pilier

Message non lupar Nicolas » 13 Mai 2009, 17:28

bonjour a vous , sinon il y a ladner j'ai un mandrin de 300 mm une fois allèsé tourne avec 0.02 sans réglage. Apres pour les mors doux si tu possède une fraiseuse ou quelqu'un qui en possède une tu peux achete les semelles et faire les mors que tu souhaite. Mais rohm est très bien aussi en petit mandrin.
Nicolas
nouveau
nouveau

Message non lupar chris74 » 13 Mai 2009, 17:34

Nicolas a écrit:bonjour a vous , sinon il y a ladner j'ai un mandrin de 300 mm une fois allèsé tourne avec 0.02 sans réglage. Apres pour les mors doux si tu possède une fraiseuse ou quelqu'un qui en possède une tu peux achete les semelles et faire les mors que tu souhaite. Mais rohm est très bien aussi en petit mandrin.

Tu as de la chance, le miens tourne avec 2/10ème de faux rond dès que je déssere et que je ressère, je passe mon temps à recaler les pièces pour que ça tourne rond.............bref si je pouvais en avoir un qui aille un peu mieux.J'ai une fraiseuse, mais ça résoud pas le pb des semelles qui n'éxistent pas non plus au détail.
chris74

Message non lupar FV300E » 13 Mai 2009, 18:42

Bonjour à tous,
Il faut savoir aussi que la matière constituant le mandrin est aussi "parti prenante" dans la précision du mandrin. Un mandrin acier permet de tourner plus vite qu'un mandrin fonte, et gardera sa précision originale plus longtemps à condition toute fois de ne pas être utilisé n'importe comment et aussi d'être entretenu régulièrement. Un mandrin fonte sera parfait en utilisation statique type plateau, poupée diviseur, etc...
Cordialement. :neo_xp:
Qu'il est doux de ne rien faire, quand tous s'agitent autour de vous !!!
FV300E
habitué
habitué

Message non lupar Guitoune45 » 13 Mai 2009, 22:04

Bonsoir,
Des mors ça se trouve....chez Otelo par exemple mais à quels prix !!!!!
Pour Chris , dans le 74 tu dois trouver des occas avec tous les tourneurs qu'il y a/qu'ily avait .Tu peux mettre une photo de ta machine STP , 0,2 de faux rond en mors durs c'est à peu près normal ,après il faut travailler en mors doux . Pas d'autre solution....
A + .
Guitoune45
pilier
pilier

Message non lupar brise-copeaux » 13 Mai 2009, 22:49

Bonjour à tous.

Tout à fait d'accords avec les remarques de FV300E et 1+ avec Guitoune45, c'est incroyable de voir autant de personnes qui juge leur mandrin de mauvais qualité par ce que leur pièce saute de 0.2 en mords dur, même avec des mandrins de renom cela arrive avec le temps de service, faut pas rêver il son très rare ceux qui tienne les 0.03 toute leur vie.

Cdlt @+
Les hommes sont devant les idées simples comme les chauve-souris devant la lumière, ils sont aveugles
(Aristote)
brise-copeaux
pilier
pilier

Message non lupar chris74 » 14 Mai 2009, 01:11

Guitoune45 a écrit:Bonsoir,
Des mors ça se trouve....chez Otelo par exemple mais à quels prix !!!!!
Pour Chris , dans le 74 tu dois trouver des occas avec tous les tourneurs qu'il y a/qu'ily avait .Tu peux mettre une photo de ta machine STP , 0,2 de faux rond en mors durs c'est à peu près normal ,après il faut travailler en mors doux . Pas d'autre solution....
A + .

C'est un C3 de sieg vendu sous la marque promac, mandrin sans marque spécial, donc coup de poker si on achète des mors
chris74

Message non lupar chris74 » 14 Mai 2009, 01:22

liaudet a écrit:Bonjour à tous.

Tout à fait d'accords avec les remarques de FV300E et 1+ avec Guitoune45, c'est incroyable de voir autant de personnes qui juge leur mandrin de mauvais qualité par ce que leur pièce saute de 0.2 en mords dur, même avec des mandrins de renom cela arrive avec le temps de service, faut pas rêver il son très rare ceux qui tienne les 0.03 toute leur vie.

Cdlt @+

Enfin, que se soit normal ou pas, l'absence de marque du mandrin et le fait que la marque du tour ne détaille pas les mors doux rends l'utilisation de plus en plus difficile et le remplacement pas un mandrin de marque qui fournirait des accessoires est de plus en plus inévitable, surtout que je risque de le numériser aussi assez rapidement si la fraiseuse donne les résultats escomptés .
chris74

Message non lupar JKL » 14 Mai 2009, 07:59

En outillage, à de très rares exceptions, la qualité va de paire avec le prix, donc il suffit de se donner la fourchette acceptable avec sa bourse sachant que le "pas cher" est souvent "trop cher" à l'usage et ensuite il faut se contenter de ce qu'on a pu se payer.
Je rejoins ce qui a été écrit à propos de la précision de serrage en mors durs. Ca fait partie du métier de savoir prendre les moyens adaptés pour le but à atteindre. Des mors durs c'est pour serrer des pièces à l'état brut ; des mors doux c'est pour serrer des pièces déjà usinées - pour ne pas les marquer et avoir un faux rond modéré - les pinces c'est pour faire de la reprise. L'utilisation de mors doux étant donc incontournable pour moi cela m'a déterminé à acheter un mandrin TOS car étant le moins cher des mandrins vendus avec des mors doux.
JKL
pilier
pilier

Suivante

Retourner vers Tournage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message