1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

X6-2200L-USB

Discussion dans 'Fraiseuses CNC industrielles de type portique' créé par gg_du_78, 15 Octobre 2016.

1. gg_du_78

gg_du_78 Nouveau

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    X6-2200L-USB
    Bonjour,
    Après avoir contacté ACCTEK leurs réponses sont loin d'être cohérentes et satisfaisantes donc je n'ai pas confiance et préfère approfondir la source Omio CNC.
    Donc pour usiner bois plexi et un peu d'alu je me retourne vers la X6-2200L-USB d'Omio
    https://www.omiocnc.com/x6-2200l-usb-cnc-desktop-engraver.html
    Ils viennent de changer les drivers pour des CWD556 mais les steppers sont des nema23 57BYGH76-3A/150N.cm ce qui me semble un peu léger. Les 300N.cm sont plus courants aujourd'hui.
    Quelqu'un connaît-il cette machine ?
    Je suis intéressé par un retour d'expérience d'autant qu'il semble qu'aux 2370 € il faille ajouter taxes et douane puisqu'ils n'ont pas de dépôt en Allemagne.
    Cordialement,
    Gérard

2. mams

mams Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2016
    Localité:
    Evry
    X6-2200L-USB
    Il semblerait que les machines venues de d'Asie ne soient pas très connues ici, du moins rarement commentées. Très souvent pour ne pas dire tout le temps l'aide que j'ai trouvé était sur des sites anglophones.

eryablue apprécie ceci.
  3. gg_du_78

gg_du_78 Nouveau

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    X6-2200L-USB
    Bonjour,
    Nous avons reçu nos 2 machines AKG6090 fabriquées selon nos spécifications par AccTek il y a 2 semaines et elles tournent très correctement après quelques réglages software. Les performances et la précision sont au rendez-vous.
    Les guidages linéaires Hiwin HG20 lubrifiés sur les 12 patins et les vis à bille TBI 16x10 sont montés sur un châssis en fonderie acier lourd et rigide.
    Le portique en tôle d'alu de 30 mm est très rigide et laisse une hauteur libre de 270 mm.
    (Ajout de soufflets à prévoir ultérieurement sur X et Z ainsi que l'ajout d'un chausson d'aspiration.)
    Les moteurs Leadshine Nema 34 de 7Nm permettent aisément des déplacements de 6 mètres par minute sans perte de position.
    Les grands déplacements sont spectaculaires...
    Attention à ne pas aller dans le mur car c'est le choc des titans. J'ajouterai sans doute 3 capteurs fin de course aux 3 capteurs Omron livrés d'origine.
    Le coffret de contrôle XHC à interface USB fonctionne parfaitement avec Mach3 version anglaise pourvu que le PC soit adapté.
    Le moteur de broche 2200W piloté par un VFD permet une gamme de vitesses utiles de 5000 à 24000 t/m avec encore un couple suffisant à la vitesse basse. A prévoir dans les 6 mois, le remplacement des roulements chinois par des européens pour quelques dizaines d'Euro.
    Je n'ai pas encore testé l'arrosage mais il sera probablement remplacé par un modèle sans brouillard.
    Le bac de récupération en tôle est étanche sous la table alu et réglé avec les pentes nécessaires.
    Tous les écarts par rapport à la spécification sont des plus en notre faveur et tous les visiteurs CNCiste qui ont vu la machine ont été favorablement impressionnés. Fini les angoisses sur conformité, imitations ou défauts cachés. Les Chinois peuvent faire de la qualité si on ne les étrangle pas au niveau des prix. Je posterai prochainement des photos mais je peux déjà dire Bravo à AccTek de Jinan. http://www.acctekcnc.com/
    En bref; que du bonheur et quel soulagement face aux incertitudes liées à un achat direct chez un fournisseur d'un pays lointain.
    Comme prévu, les frais de transit et de douane ont fait monté la facture mais le budget total reste super intéressant.
    C'est une aventure de six mois qui se termine bien en dépit d'un retard d'une semaine du porte container géant qui fait du cabotage au départ et à l'arrivée malgré ses 185 000 tonnes !
    Gérard

Partager cette page