1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Aide pour choisir une fraiseuse CNC

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par Razgriz12, 29 Mai 2015.

1. Razgriz12

Razgriz12 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2015
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide pour choisir une fraiseuse CNC, je souhaite travailler sur de l'aluminium en format A4 et faire des pièces en 3D. Donc je part sur une CNC 4 Axes. Je n'ai pas vraiment de besoin en terme de qualité (plus c'est précis mieux ça me va bien sur)
    J'ai trouvé ces machines:
    -http://www.omiocnc.com/x6-2200l-usb-4a-cnc-desktop-engraver.html
    -http://www.bzt-cnc.de/index.php?cat...d=97&option=com_virtuemart&vmcchk=1&Itemid=97

J'aimerais savoir si ces machines sont bien?
    Si elles peuvent satisfaire mes besoins?
    Et aussi leurs différences car le prix est très différents entre ces deux machines?

Si vous avez d'autre bonne machines, je suis pour aussi. Par contre mon budget ne dépasse pas 10 000€ tous compris (logicielle+contrôleur+fraise+ autre)

Merci d'avance

2. Manuforg

Manuforg Ouvrier

Inscrit:
    11 Octobre 2014
    Localité:
    Tournai 7500 (Belgique)
    Je pense que ce type de machine en portique aluminium ne sont pas prévue pour usiner de l'aluminium.
    Pour usiner de l'alu ou du métal, la structure est souvent en acier, et la table est mobile. Dans les 2 cas ici, la table est fixe, ce sont des machines a portique, donc moi rigide.

D'autres personnes usinant de l'aluminium pourraient peut être donner leur avis. Pour ma part, je n'usine que du bois.
    Manu.

3. Razgriz12

Razgriz12 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2015
  4. Manuforg

Manuforg Ouvrier

Inscrit:
    11 Octobre 2014
    Localité:
    Tournai 7500 (Belgique)
    Oui, ce type de machine est plus prévue pour usiner de l'aluminium.
    J'espère que quelqu'un pourra te conseiller dans le choix de ce type de machine.
    N'usinant que du bois, je préfère m'arrêter là, avant de dire des bêtises....
    Manu

5. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
    Ouais eh bien ont ne compare pas vraiment le meme type de machinne la.....
    Les 2 premiere sont des cnc routers,idéal pour de la gravure et de la découpe light pour du bois.
    Usinnage de l'alu possible par passe de 0.2mm mais ca vas etre tres long surtout pour du 3d.
    La 3e c'est une fraiseuse cnc elle est dédié a l'usinnage des métaux mais elle sera moin bonne pour le bois,manque de rapidité.
    Il existe des machinnes qui peuvent comblé les 2,ce sont des machinne a portique fixe et idéalement en acier assez costaud.

Fred

6. Razgriz12

Razgriz12 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2015
    Je cherche à usiner de l'alu, donc la 3eme me correspond plus si j'ai bien compris, est ce qu tu en connais des efficaces ?

7. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
    J e ne connais pas bien vos marque d'outil,je suis du Quebec.
    Mais plusieurs de vous(francais)semble posséder cette petite fraiseuse.
    Ca semble etre ce qui a de plus populaire comme fraiseuse d'entré de gamme chez vous.
    Tu peux aussi en acheter une et la cn-iser toi meme,je la trouve plutot chere a ce prix.

Fred

8. MR VECTRA

MR VECTRA Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Tunisie
    perd pas ton temps , pour usiner de l'acier ou l'alu il te faut une fraiseuse cnc , 03 axes voir plus , passer les router et portiques
    svp , c'est pour les nenetes ,non je rigole , c'est une question qui a tourné dans ma tête comme toi , mais depuis j'ai muri !prend une vrai fraiseuse ou mieux encore une ancienne que tu pourrais rétrofiter c'est hyperfacile on t'aidera !à 2400usd , le petit portique ,c'est carrement de l'arnaque !

Dernière édition: 2 Juin 2015
  9. Rider63

Rider63 Compagnon

Inscrit:
    8 Août 2012
    Localité:
    63 (puy de dôme)
    Tout comme la optimachine a 7000€
    Je te conseille comme Vectra de numériser une vieille c'est simple et pas cher

10. Razgriz12

Razgriz12 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2015
    L'inconvenient c'est que je n'ai pas une vielle machine à disposition, donc est ce que tu connais une machine excellente qui soit facile à numériser

11. CNCSERV

CNCSERV Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Je pense pas qu' Optimachine, Bzt et autres soient des voyous , le qualificatif "arnaqueur "me semble un peu exagéré...

12. Rider63

Rider63 Compagnon

Inscrit:
    8 Août 2012
    Localité:
    63 (puy de dôme)
    non c'est pas de l'arnaque, enfin... le même modele en version non numérique coute 1550€ http://www.optimachines.com/fraiseuses-conventionnelles/5673-fraiseuse-optimum-bf-20-vario.html , biensur ils ne font rien, la ils font payer 6000€ pour monter 3 vis a billes et 3 moteurs pap ainsi que quelqueq autres pieces. autant la version conventionnelle vaut le coup, autant l'autre pas du tout

Razgriz si tu veux partir sur du optimachine tu devrais acheter la version conventionelle et la numériser toi même. ça te couterai a quelque chose pret 1000€ de plus pour un résultat très proche de la version numérique

13. Rider63

Rider63 Compagnon

Inscrit:
    8 Août 2012
    Localité:
    63 (puy de dôme)
    je viens de relire ton premier post.

je ne pense pas que ce genre de machine avec des glissieres a queue d'aronde soit bien adapté pour faire de la 3D, a mon avis ça va l'user avant l'heure.

14. Razgriz12

Razgriz12 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2015
    merci pour ces informations,qu'est ce qui est plus adapté pour la 3D , des rails à guidage à bille? et pour la transformation en cn il faut quoi? (contrôleur , moteur, vis sans fin ,ect (si tu as un post sur le forum qui peut m'aider)

15. Razgriz12

Razgriz12 Nouveau

Inscrit:
    29 Mai 2015
Chargement...

Partager cette page