Général WGM 67 - Arbre de fraisage horizontal

  • Auteur de la discussion Ph00enyx
  • Date de début
P

Ph00enyx

Nouveau
Bonjour,

Je lance un appel aux possesseurs de wgm! Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'arbre de fraisage horizontal avec ma WGM 67 et a priori je risque d'en avoir besoin.
Quelle serait d'après vous la meilleure solution pour en avoir un, occasion, neuf ou fabrication sur mesure?

J'ai le modèle en sa30 et palier lisse, j'ai cherché un peu de partout mais apparemment ce n'est pas courant.

Si vous avez des infos ou si vous y avez été confronté, je suis preneur!

Merci à tous
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pour les non connaisseurs de WGM 67, serait il possible de savoir à quoi il ressemble et ces dimensions, une adaptation est peut être réalisable.
A+Bernard
 
V

vax

Modérateur
Je me demandais s'il ne m'en restait pas un mais je reviens de l'atelier bredouille....
Si ton hypothétique besoin est occasionnel, tu as la solution de "bricoler" un arbre qui serait pris dans un attachement avec pince ER ou même Weldon...

Lorsque tu auras un peu plus de messages au compteur (40 messages constructifs), tu auras accès à une section te permettant de faire des demandes d'achat...
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,

Je lance un appel aux possesseurs de wgm! Je n'ai malheureusement pas pu avoir l'arbre de fraisage horizontal avec ma WGM 67 et a priori je risque d'en avoir besoin.
Quelle serait d'après vous la meilleure solution pour en avoir un, occasion, neuf ou fabrication sur mesure?

J'ai le modèle en sa30 et palier lisse, j'ai cherché un peu de partout mais apparemment ce n'est pas courant.

Si vous avez des infos ou si vous y avez été confronté, je suis preneur!

Merci à tous
Bonjour,
avez vous la lunette dans laquelle tournera l'extrémité du futur arbre ?
Cordialement
Roland88.
 
N

Nico91

Compagnon
Tu veux quel diamètre d'arbre et quelle longueur ?
 
M

moufy55

Modérateur
Le saviez-vous ?
Ce sujet n’est pas une demande d’achat, vente :smt002
 
N

Nono 78

Apprenti
Bonjour a tous
C'est vraiment pas clair, pourrais tu préciser ta question, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas standard.
Amicalement Nono 78
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
voilà à quoi ressemble la lunette et les arbres portes outils ( sur la mienne ) arbre 16 et 27 SA30

bb.jpg
cc.jpg
aa.jpg
 
P

Ph00enyx

Nouveau
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

J'ai été un peu débordé de boulot ces derniers jours d'où la réponse tardive...

Pour répondre à tous, j'ai la lunette présente qui est la même que claude74. C'est à dire alésage avec roulement à aiguilles à l'intérieur.
Pour ce qui est de la longueur et du diamètre ce n'est pas encore arrêté, le diamètre dépendra de la fraise et donc de l'usinage à faire. Pour la longueur, dans un souci pratique une longueur quasi maximum serait polyvalente, a voir après pour plus court afin de gagner en précision.

Pour répondre à nono78, je ne trouve pas d'arbres en sa30 côté broche et palier lisse côté bélier. Certainement que ça existe mais je ne sais pas où, ce qui explique ma demande.

Pour Claude 74, je vois que tes arbres sont plutôt rutilant, sont il neufs ou très bien conservé ?
 
P

Ph00enyx

Nouveau
Bonjour, j'ai regardé un peu tout les mots clés mais sans beaucoup de succès.

J'ai regardé hier soir et apparemment RC machine en a de nouveau, il était en rupture depuis un bon moment.
Par contre ils n'ont que du diamètre 16 avec l'arbre de 13 en bout.
Ils ont du 27 mais la connexion au bélier ne correspond pas, pensez vous qu'une pièce peut être rapporté ou peut on usiner le bout de l'arbre ?

J'ai en tête, et peut-être à tort, qu'une rectification est nécessaire pour garantir la précision sur l'arbre, qu'en pensez vous?
 
V

vax

Modérateur
A mon avis, une précision classique arbre/roulement est largement suffisante.
Donc si tu as de quoi faire une bague ou reprendre le bout de l'arbre proprement au tour (entre pointe et lunette ) pour moi c'est OK
 
P

Ph00enyx

Nouveau
Ok merci vax,

Merci à tous pour vos informations et bon copeaux
 

Sujets similaires

Carton
Réponses
21
Affichages
2 867
Carton
Carton
F
Réponses
11
Affichages
1 586
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
16
Affichages
3 635
cudrouc
cudrouc
Jeandominiquelaure61
Réponses
5
Affichages
5 433
Alpazen
Alpazen
X
Réponses
32
Affichages
12 676
XIIIVSI
X
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 664
FTX
dh42
Réponses
22
Affichages
21 776
ktm63
K
Haut