W10 vous avez des infos?

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
V

vres

Compagnon
Androïd EST un linux ... sorry :spamafote:

Oups, que je sois puni pour cette erreur :adrienmonk:j'ai oublié ce détail, Il me semblai que Linux était un logiciel Libre ? On nous le dit assez. Je ne suis pas sûr qu'avec Androïd le but de Google ne soit pas de gagner de l'argent et de conquérir un maximum marché. Je ne suis pas sur non plus que Google partage ses sources.

nous disposons ma fille et moi de téléphones dont le logiciel est un libre: Bada pour ne pas le nommer. La base de ce logiciel est Linux, mais comme par hasard, Samsung le maintient à jour, mais ne le diffuse plus sur les nouveaux appareils.
Samsung est quand même bien accroché avec Google. il y combien de millions d'applications téléchargeables sur BADA ?

Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais moi je pense que c'est l'argent qui a poussé Bada hors du circuit:batte:

Oh :o encore un coup de Microsoft et de Bill Gates je suis sûr :whistle:
 
O

osiver

Compagnon
...Il me semblai que Linux était un logiciel Libre ? On nous le dit assez. Je ne suis pas sûr qu'avec Androïd le but de Google ne soit pas de gagner de l'argent et de conquérir un maximum marché.
Alors, l'un n'empêche pas l'autre, libre ne veut pas dire qu'on ne gagne pas d'argent avec.
Je ne suis pas sur non plus que Google partage ses sources.
Hé si ! Et il existe des alternatives à androïd qui reprennent les différentes versions :wink:
 
J

jacounet

Compagnon
Salut CNCSERV , salut à tous .

Pour le problème de la mise à jour automatique sous W10, c'est réglé grâce à nos deux interventions , mais convient que ça n'a pas été de la tarte .
Je ne critique pas W10 en tant que tel , autant critiquer l'oxygène d'être de l'oxygène ...on peut par contre être critique sur l'air qu'on respire .
Ce qui est à mon avis critiquable dans W10,à ce jour , ça va surement changer ,c'est le peu d'éléments clairs pour corriger les erreurs par monsieur tout le monde .
Les ingés Microsoft y travaillent surement ,soyons en sûrs .
Ce travail est fait après sortie de W10 , il aurait sans doute mérité d'être fait avant sortie .
Tout le monde n'a pas le temps de passer ses heures , travail ou temps libre,à régler les imperfections de W10.
D'où notre sujet , inutile de s'empailler les uns les autres ...on bouffe de la place mémoire et c'est pas le but ..
Je suis comme CNCSERV , je cherche à régler les problèmes , mais tout en les traquant .

Amicalement
 
V

vres

Compagnon
Les ingés Microsoft y travaillent surement ,soyons en sûrs .
Ce travail est fait après sortie de W10 , il aurait sans doute mérité d'être fait avant sortie .
Tout le monde n'a pas le temps de passer ses heures , travail ou temps libre,à régler les imperfections de W10.

Tu sais sur ma tablette Androïd, j'ai dit tout réinstaller 3 fois, La première fois je n'avais pas d'internet sur certaines applications, j'ai fait une recherche et la seule solution que j'ai trouvé c'était de tout réinstaller.
La deuxième plus rien ne marchait,j'ai dut télécharger des logiciels et des fichiers Iso (avec des pourriciels tant qu'a faire) . La troisième fois le son se coupait toutes les 20 secondes. Sans compter que pour utiliser des
logiciel permettant de gérer l'éclairage et l'extinction automatique il a fallu que je deROOTe ma tablette (pas sur du terme).
J'ai acheter une carte : https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A20/A20-OLinuXino-MICRO-4GB/open-source-hardware , j'ai voulu installer Qt creator avec QT5 sur un PC distant en virtualBox selon ce dictaticiel https://www.olimex.com/forum/index.php?topic=4084.0. A chaque tentative et après des heures de compilation ca a avorté a cause de tel et tel paquet qui n'était plus accessible ou pour d'autres raison. J'ai laissé tomber surtout que j'ai trouve mes miniPC a 100€ avec la licence Windows. Le débogage à distance s'installe en 5 minutes.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut CNCSERV .

J'ai bien compris que tu étais un volontaire en informatique , comme beaucoup d'entre nous sur ce sujet , de W10 .
Je me met à la place de ceux qui n'ont pas cette volonté /ténacité de rechercher la solution , et qui sont de simples utilisateurs .
J'ai vu que dernièrement les dirigeants de l'administration fiscale pousse un max le gouvernement , vers la déclaration fiscale en ligne ... c'est pas demain la veille techniquement pour tout le monde , au vu des pbs divers et variés ,... comme :
- savoir utiliser son informatique de base (certains octo génaires savent , pas tous ) , savoir aller sur le site , utiliser le site du ministère , qu'il n'y ait pas d'encombrement des tuyaux , que le ou les serveurs soient sans bavures ( protections des données ) , que son fournisseur internet soit OK , que le Wi-Fi tourne bien ...et que W10 ne buggue pas .
Sans compter que si la déclaration est obligatoire , on n'est pas obligé de la faire par informatique , à moins que l'on nous supprime les crayons les stylos et le papier , ou la déclaration officielle papier , à ce moment là la déclaration peut se faire sur papier libre il me semble ( de mémoire ) .:smt077

Amicalement . Jacounet.
 
F

Fred69

Compagnon
Salut Jacounet,
... à ce moment là la déclaration peut se faire sur papier libre il me semble
Certainement, moyennant un coût de 15 €. L'envoi de la déclaration papier (nous) coûte quelques centaines de millions d'euros et l'heure est aux économies. La télédéclaration fonctionne plutôt bien: pour des raisons de comptabilité, j'ai dû corriger la mienne la semaine dernière et ça s'est fait en quelques minutes, impensable avec la déclaration papier.
Je note que W10 fonctionne globalement mieux que W8.1, et c'est l'avis de beaucoup de personne autour de moi.
Fred
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

J'étais tranquille depuis des semaines , après la manip indiquée plus haut page 7 pour éviter les téléchargements intempestifs/automatiques et non désirés sous W10 , jusqu'à hier ou j'ai eu la malencontreuse idée de faire un " redémarrer " .
Et là pan ...la raclée :smt076, une mise à jour automatique ..un viol caractérisé de ma décision ,... de ma volonté . :mad:

Donc un conseil supplémentaire , si vous avez évité les mises à jour automatiques en cochant "PC sur mon réseau local" conseil page 7 de ce post , ne jamais faire un redémarrer , mais arrêter puis marche normal .
Voilà le nouveau piège/écueil/bug/merdouille de W10 à éviter ...jusqu'à nouvelle information , d'après mon expérience d'hier .

Amicalement . Jacounet .
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour à tous,
Devant tout ce qui a été dit, je me suis abstenu de W10 et je m'en félicite! Mes mises à jour étant désactivées, je n'ai pas trouvé le fameux service mouchard.
 
F

Fred69

Compagnon
Devant tout ce qui a été dit, je me suis abstenu de W10
Tu as tord, W10 fonctionne beaucoup mieux que les précédents Windows et les mises à jours sont indispensable. J'ai passé toutes mes machines sous W10 et je m'en félicite. Beaucoup de problèmes que j'avais avant ont été résolu d'un coup, comme le décrochage intempestif et récurrent du wifi, probablement dû à la multitude des protocoles.
Fred
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui mais Fred, je m'en tape du wifi, tout mon réseau est filaire, comme ça pas d'espion radio! pas d'entrée pour pirate, et en plus vitesse 10 x plus que le wifi.
Et mon W7 fonctionne bien quoi qu'en disent certains. Le seul reproche que je lui fais c'est que les pilotes n'ont pas suivi pour les périphériques.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Inutile de s'empailler sur vos choix , qui sont différents : mettre W10 ou garder W7 ou W8 .
Chacun voit un atout dans son choix et c'est normal .
Maintenant pour ceux qui comme moi ont installé W10 , se pose la question , comment éviter les écueils .
Que certains disent les mises à jour sont indispensables , et d'autres le contraire est aussi une question de choix .
On peut dire aussi , certaines mises à jour sont utiles pour certaines personnes , et d'autres non ...
Une fois qu'on a dit ça ..balle au centre et engagement .
Maintenant autre partie à jouer , peut-on choisir ou pas de faire les mises à jour automatiques ...?
Jusqu'à hier , je disais oui , suffit de mettre "PC sur mon réseau local" , et ben non , faut aussi ne pas faire un redémarrer .
Que chacun apporte son vécu dans le choix qu'il a fait , c'est la seule façon d'avancer ...
Enfin c'est mon avis ...
A+ . Jacounet .
 
V

vres

Compagnon
Moi non seulement je fait les mises a jours mais je télécharge béneficie des version preview en insider et j'ai même pas peur. C'est souvent plein de bugs mais je m'en fout :smt082

A
 
O

osiver

Compagnon
Je pense que la seule manière sûre de bloquer les mises à jour consiste à désactiver le service.
Et si l'un ou l'autre des programmes d'installation se permettait de le réactiver, il y a un moyen encore plus radical, que je n'évoque pas ici ... :evil:
Non, pas de passer à Ubuntu, encore que ... :smt019
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
@jacounet
Je donnais mes choix, et leur résultat, mais loin de moi l'idée de critiquer les choix des autres, sinon ce n'est plus du partage d'expérience, mais de la pensée unique: quelle horreur!
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Apparemment pour les mises à jour intempestives non désirées , ça semble être réglé avec "PC sur mon réseau local" car tous les matins mon PC indique "mises à jour impossible.." .
Tant mieux c'est ce que je voulais .

A+ . Jacounet .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir à tous,
Voilà le pot aux roses! Trop polis pour être honnêtes dit-on!
Je pensais bien que la gratuité n'était qu'une façade.
 
F

Fred69

Compagnon
Faut peut-être pas exagérer et prendre les précautions nécessaires.
Le pistage sur internet est un vrai problème, on peut lire ceci : Firefox va bloquer le pistage publicitaire sur le Web
Pour ce qui est de l'accès à la caméra, je colle un morceau de post-it dessus. Je le fais (ordinateur et téléphone) depuis qu'un site de météo m'a demandé d'accéder à la caméra dans sa liste "j'accepte", je me demande bien dans quel but. Il y a ceux qui demandent et ceux qui demandent pas ...
Fred
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .
Depuis une semaine " mon W10" , sur lequel j'ai bloqué les mises à jour , veut absolument me faire des mises à jour .
J'ai une fenêtre qui m'indique de faire les mises à jour , je m'en suis débarrassé avec un "Ctrl-Alt-Suppr " et en me déconnectant , mais hier il a fallu que je coupe mon PC en appuyant sur le bouton arrêt/marche ...
Ca devient lourd ce forçage ...
A+ Jac .
 
V

vres

Compagnon
C'était une boutade, il faut faire les mises à jour, car elle corrigent les bugs et touchent souvent la sécurité.

je sais qu' à ce sujet il y des nouveaux outils pour les administrateurs justement pour valider les mises a jour ou non. Pour les infos faire une recherche avec windows10 build 1511
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Je suis allergique aux mises à jour ça me fout des boutons partout ...:smt019 !!!

A+ Jac .
 
F

Fred69

Compagnon
Les mises à jours, je préfère qu'elles se fassent, ça ne me dérange pas. Il faut quand même surveiller paramètres/confidentialité.
Fred
 
Haut