W10 vous avez des infos?

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
B

bipbip30

Compagnon
Pour ceux qui ont des soucis de connexion Wifi, regardez si vous avez installé des produits apple sur votre PC, genre ipod ,iphone, itunes etc...
Ils installent en plus le protocole (et un service) "bonjour" qui kidnappe la connexion Wifi.

D'autre part, Vista avait aussi un problème avec l'implémentation atypique du client DHCP. Je ne sais pas si ça a été corrigé avec les versions suivantes ... :smt108
Et méfiez-vous aussi de l'APIPA de Window$

grand merci pour l'information osiver j'ai effectivement programme de maj apple et le service "bonjour", je viens de les désinstaller et je vais voir si ça améliore la stabilité de la connexion wifi
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
moi j'ai bada et ce n'est pas très répandu donc ils n' ont rien développé pour.
 
B

bipbip30

Compagnon
un petit retour, je n'ai plus du tout de décrochage wifi, 6 h sans aucune déconnexion c'est exceptionnel.

osiver a donc bien mit le doigt sur le problème qui me pourrissait la vie (j'ai honte j'ai accusé Microsoft alors que c'était Apple :nananer:)
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, alors j'avais demandé à 2 membres de tester le navigateur Slimjet que j'utilise car je voulais être sur qu'il soit compatible avec windows 10 et c'est bien le cas.

je les remercie bien d'avoir pris le temps.

entre temps j'avais reçu la réponse affirmative de l'éditeur http://www.flashpeak.com/ sur sa totale compatibilité avec Windows 10

je vous encourage à essayer ce petit navigateur peu gourmand en ressource mais rapide qui permet plein d'évolutions sans un être un mamouth http://www.slimjet.com/fr/dlpage.php version 32 et 64 bits pour Windows, version portable et les grandes distribution Linux. Version Française, anti pub et capture de parties d'écran intégré, une gestion des favoris simplissime.

et du coup plus d'obstacle à passer sous W10 et aucun souci particulier sur la mise à jour de Windows 10
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour osiver, en + comme chacun sait les besoins de Microsoft sont illimités :wink:

sur mon ordi port du boulot j'avais par moment l'affichage des fenêtres qui tremblait (il suffisait de cliquer 2 / 3 fois dessus pour que ça s'arrête) malgré des drivers à jour, c'était à une mise à jour récente de W8 et bien sous w10 plus aucun souci :smt023
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
mon avis perso c'est que win10 est rester 5 minute sur les 5 pc tester puis viré pour laisser win7 bien plus stable et performant pour les jeux et remetre linux pour les pc a usage serieux :)
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, concrètement qu'as tu rencontré comme problème d'instabilité ?
 
F

Fred69

Compagnon
Prétendre tester W10 en 5mn ne me parait pas très sérieux.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sur les 5 , 3 non meme pas voulus s'installer , les 2 restant , le premier plantais au démmarage , impossible d'allez plus loin , le dernier l'interface est pas terrible et pas moyen d'installé des jeu car soit disant pas certifer ... , j'ai tester tout les win depuis le 1.0 j'ai jamais vu un truc aussi pourris désoler :/ il faut un pc dernier cri , blindé de ram , puis l'interface graphique "tablette" minimaliste commutable heureusement en "classique" mais j'accroche pas ce windows est fait pour les utilisateur basique , internet , pas pour des truc serieux en CAO , infographie ,usinage , serveur , ect :)
 
F

Fred69

Compagnon
j'ai jamais vu un truc aussi pourris désolé ...
Disons que c'est ta façon de voir les choses, mais ce n'est pas la mienne. Bien que je ne veuille pas soutenir µSOFT au-delà du raisonnable, je constate que c'est quand même la version de Windows qui fonctionne le mieux.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bien tu as de la chance si cela va pour toi , sinon comme bipbip , je pense que microsoft fait sa police et ça je suis contre ! dans quelque mois et grace a la steambox tout les jeu seront compatible linux a 100% et les jeu futur seront dévoloppé pour linux aussi ! donc exit windows et welcome linux :) je ne débaterais pas sur linux , il m'a fallut du temps pour migré totalement sous linux j'etait séptique et finalement j'en suis content , mes pc tourne mieux plus rapide ça ne plante plus et je ne perd pas 1/2 du disque dur avec des mise a jour de 15go pour des conneries et les virus , heu c'est quoi un virus déja ? :)
 
B

bipbip30

Compagnon
messieurs doctor_itchy voulait dire utilisateur du basic :jesors23:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
faut etre progammeur pour utiliser win10 ? jme disait bien ^^

lol :wink:
 
B

bipbip30

Compagnon
windows 10.JPG
 
F

Fred69

Compagnon
La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter. -- Je ne suis pas Charlie.
Tu pourrais peut-être retirer cette phrase: c'est de la politique, irrespectueuse en plus, que la majorité des Français ne partage pas.
Je sais que ma remarque n'a rien à faire ici mais ça fait un bout de temps que cette phrase pernicieuse m'agace.
Fred
 
J

JP2

Compagnon
Tu pourrais peut-être retirer cette phrase: c'est de la politique, irrespectueuse en plus, que la majorité des Français ne partage pas.
Je sais que ma remarque n'a rien à faire ici mais ça fait un bout de temps que cette phrase pernicieuse m'agace.
Fred
Je ne pense pas que cette remarque ait sa place ici !

On n'est pas obligé d'être charlie, nous sommes déjà tous des Charlots !
 
B

bipbip30

Compagnon
@ Fred69, faut avoir de l'estomac pour oser parler au nom des Français et qui plus est empêcher quelqu'un de s'exprimer tout en évoquant Charlie et la liberté d'expression.

à ce moment là, il faut être honnête et demander à ceux qui ont mis Je suis Charlie de l'enlever de leur signature où avatar ...

mais JP2 à tout dis, on est tous des charlots
 
F

fredcoach

Compagnon
Tu pourrais peut-être retirer cette phrase: c'est de la politique, irrespectueuse en plus, que la majorité des Français ne partage pas.
Je sais que ma remarque n'a rien à faire ici mais ça fait un bout de temps que cette phrase pernicieuse m'agace.
Fred
Ce n'est pas de la politique, c'est de la mise au point.
Si j'étais du supposé avis de la majorité des Français je n'aurais pas de raison de le préciser.
Et quand je vois autant de confusion sur le sens des mots et des concepts, je le dis.
En référer à Charlie Hebdo pour demander à quelqu'un de faire comme tout le monde sous prétexte de manque de respect, il faut oser...
Tant que certains afficheront des "Je suis Charlie", j'afficherai ma différence.
Revenons au sujet, si vous le voulez bien.
 
F

Fred69

Compagnon
Tant que certains afficheront des "Je suis Charlie", j'afficherai ma différence.
On peut afficher sa différence sans pour autant porter d'accusations péremptoire : "La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter", c'est ça le problème, en plus des leçons de morale dont on peut se passer.
Ceux qui "sont Charlie" n'accusent pas et font preuve d'un peu plus de discrétion. Le forum n'est un lieu de propagande en tout genre.
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
et bien tu n'as qu'à ouvrir un sujet là dessus de belles prises de bec en perspective mais des signatures "polémiques" il y en a plus d'une et là sur ce sujet on parle de windows 10 et il semble que cette signature soit compatible windows 10 :mrgreen:
 
Haut