W10 vous avez des infos?

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
J

jacounet

Compagnon
Je viens de migrer sur W 10 sans problème particulier.
Pour répondre à Jacounet, je ne pense pas qu'il soit judicieux d’empêcher le chargement et l'installation des mises à jour, étant donné que les OS de Microsoft ne sont jamais vraiment au point et doivent évoluer dans le temps. J'en ai déduit que Microsoft n'a pas trouvé de moyens efficaces pour modéliser sont système et le maitriser dans sont intégralité.

L'installation des mises à jour est programmable via paramètres / sécurité / Windows update / options avancées / M'informer de planifier un redémarrage . On peut choisir par exemple 3h du matin.
L’essentiel est d’empêcher une mise à jour intempestive au moment ou on a le plus besoin de sont ordinateur.
Fred

Salut Fred 69 .
Toi tu penses que ce n'est pas judicieux , moi pour mon cas si , ça me parait judicieux ...
Mais c'est mon opinion ...car je veux choisir d'installer les mises à jour que je veux et si je veux .
Je trouve en première impression que W10 est un peu baclé par rapport à W7 et W8 ...certainement faute de temps et de finitions/mises au point par les ingénieurs informaticiens , à qui à mon avis , comme d'hab , on n'a pas laissé le temps de finir leur travail .
Tout y est certainement pour s'en sortir , mais pas pour Mr tout le monde .
D'où nos réponses sur le sujet " choisir et ou empêcher les mises à jour ", moitié de la part de CNCSERV et de ma part , sur comment on fait pour empêcher les mises à jour automatiques .
Maintenant autre sujet , et autre question comment voir ce qui est utile de télécharger pour chacun , ...une fois qu'on peut sélectionner les mises à jour , y-a pas d'indications ( enfin j'ai pas trouvé ) sur ce que fait chaque mise à jour dans W10 , sous W8.1 on avait . .
C'est bien d'avoir l'option genre "Windows vous refait tout du sol au plafond gratuitement " , encore faut-il savoir si c'est utile de refaire les chiottes ou les papiers peints .:itm:
Je rappelle pour info , une mise à jour ça bouffe de la place mémoire , et Windows ne fait pas toujours bien le ménage ( tout du moins jusqu'à W8.1 , W10 fait mieux ...?...pas sûr ) par rapport aux registres fichiers anciens raccrochés aux DLL de Windows , d'où encore de la place bouffée .
Faut être calé en informatique pour savoir via un logiciel "Cleaner" de disque dûr quelconque quels registres il est judicieux de garder ou d'enlever .

Bref .
Notre but aider ,...critiquer s'il le faut , pour faire avancer .

A+ Jacounet .
 
P

PGL

Compagnon
Je n'est pas l'intention de passer sous W10, je suis sous seven pro, et tant que ça marche...je ne change rien, surtout que j'ai eu pas mal de problèmes avec W8 sur mon portable.

Il est passé de W8 à W8.1 lors d'une mise à jour et ça planté grave. J'ai du tout recharger, est ce que c'est la première version de W8.1 qui n’était pas bonne ou est ce que j'avais quelque chose de mal installé dés le départ, je ne sait pas. Pour récupérer le menu démarrer j'ai installé l'utilitaire Shell ça marche pas mal, mais j'ai toujours le problème des mises à jour surprises qui se déclenchent surtout quand on est pressé, l'autre jour j'ai perdu presque une heure sans pouvoir rien faire avec des redémarrages à répétition.

Pour ce qui est d'utiliser XP avec seven, il a deux solutions:

Soit avec seven pro on charge un programme Microsoft , on ouvre une fenêtre comme un programme normal et on se retrouve dans XP avec possibilité de charger les programmes qui ne tournent que sous XP. l'avantage c'est que l'on passe très rapidement de seven a XP et vice et versa, inconvénient il faut une machine puissante si non c'est lent.

Soit avec la version Home de base, le double démarrage, (un exemple, il y en a plein d'autre) L'avantage c'est que l'on a les deux systèmes et que la vitesse est bonne même avec une configuration moyenne, l’inconvenant, c'est que c'est plus lourd à installer, et qu'il faut redémarrer pour passer de l'un à l'autre.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
La version W8.1 avait des erreurs et je ne l'avais pas chargée. La version 8 n'est pas géniale et fonctionne à peu près sauf pour la mise en réseau : partage qui fonctionne très mal. Perte d'imprimante, fichiers inaccessibles....
 
P

PGL

Compagnon
Avec W8.1 sur le portable j'ai du faire une restauration complète et un mois après j'ai retenté 8.1 et la ça c'est passé, la chose devait être un mieux finalisée, maintenant ça va.

J'ai pas de problèmes d'imprimante, mais elle à moins de 5 ans.
 
F

Fred69

Compagnon
j'ai toujours le problème des mises à jour surprises qui se déclenchent surtout quand on est pressé, l'autre jour j'ai perdu presque une heure sans pouvoir rien faire avec des redémarrages à répétition.
Dans panneau de config / Système et sécurité / Windows Update / Activer ou désactiver la mise à jour automatique
Fred
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Ce n'est à priori pas l'âge de l'imprimante qui est en cause, puisque ça a fonctionné, mais comme le partage des fichiers il y a des choses qui ne fonctionnent pas. L'imprimante est partagée sur le réseau, comme les fichiers. Ils se sont bêtement plantés dans les autorisations, et comme ils sont incapables d’expliquer comment ça fonctionne (savent peut-être pas eux même comment ça marche...) on ne peut pas réparer. D'ailleurs Si on lance le système de vérification, il ne trouve RIEN et dit que tout est normal.
Si je lance la détection d'erreur, c'est quand même qu'il y a un problème au moins en toute logique! je ne suis pas assez C.. pour lancer un truc qui pédale souvent dans la choucroute juste pour le plaisir de perdre du temps.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Je complète
, pour empêcher les mises à jour de se charger automatiquement sous W10 :
accédez à Démarrage//Paramètres//Mises à jour et Sécurité/ Windows update/Option avancée , comme l'indique CNCSERV .
Puis apparaît le message . : " Si vous souhaitez arrêter le téléchargement des mises à jour et des applications à partir de votre PC sur Internet" ...un peu mon neveu ...!!!:lol:
sélectionnez PC sur mon réseau local ..<=== c'est ce qu'il semble falloir faire pour ne plus être embêté par ces mises à jour ...même si cette expression " PC sur mon réseau local"ça ne me cause pas beaucoup.
C'est dit .
J'espère que c'est la solution .
Bref j'ai coché l'option ...à vérifier donc .===
C'est pas désactiver les mises à jour automatiques expression sous W8.1. , ... ça , ça me cause plus ,
Je sais je suis un vieux ronchon qui dit c'était mieux avant ...je sais pas si c'était mieux avant , mais moi ça me "causait" mieux :smt033§§§
Question de goût ...non question d'accessibilité de compréhension par tous sans plus .Informatique pour tous quand tu nous tient !!!.:smt013

Amicalement . Jacounet .


Salut à tous .
Je me demandais où j'avais trouvé la phrase " Si vous souhaitez arrêter le téléchargement des mises à jour et des applications à partir de votre PC sur Internet ,sélectionnez : PC sur mon réseau local ".
En fait lorsqu'on a sélectionné : démarrage /paramètres/mise à jour et sécurité Windows update/option avancée/choisir le mode de remise à jour/Mise à jour provenant de plusieurs mises à jour .
On a écrit en pal/pisseux "
en savoir plus " , ...cliquez dessus .
A ce moment là , apparaît une nouvelle page Windows avec en gros titre "
Optimisation de la livraison de Windows Update : FAQ " .
Cliquer sur le paragraphe : comment désactiver l'optimisation de la livraison .

Et là la phrase miracle , " Si vous souhaitez simplement arrêter le téléchargement des mises à jour et des applications à partir des PC sur internet , sélectionnez : PC sur mon réseau local ".
A noter que le bouton bascule "désactiver l'optimisation de la livraison " , veut dire ce qu'il y-a d'écrit .
Le sujet c'est l' optimisation , donc c'est cette optimisation qui est désactivée , pas la livraison ( en presque clair : la livraison se fait via Windows update ou Windows store , et ou via vos autres PC en réseau ...c'est ce que j'ai cru comprendre ).
Ambigüité quand tu nous tiens !!!:smt017
.
Donc pour plus avoir de téléchargement automatique : cocher " PC sur mon réseau local" .
Y-a pas marqué arrêter les téléchargements automatiques , ...mais pour eux c'est ce que ça veut dire , enfin espérons.
Un peu plus de clarté bon sang messieurs les responsables de W10 , ne ferait pas de mal .:shock:

Amicalement . Jacounet
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Ne t'inquiète pas tout ces problèmes seront corrigés dans une prochaine mise à jour :siffle:
 
J

jacounet

Compagnon
Ne t'inquiète pas tout ces problèmes seront corrigés dans une prochaine mise à jour :siffle:
Salut CNCSERV .

Je ne me fais pas de soucis sur la compétence des ingénieurs concepteurs informaticiens de Microsoft .
Même si je sais qu'on embauche entre autres ( comme mon fils il y-a 15 ans ) des jeunes ingénieurs stagiaires de nombreux pays , chez eux ( boites de sous -traitance Windows ) pour débuguer les centaines et les millers de bugs informatiques de Windows .
C'est pas très pro. , mais c'est ou c'était la politique de la direction ...pas des prolos ingénieurs .

Amicalement . Jacounet .
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
en se qui me concerne je n’utiliserait pas w10, plus le temps passe plus Microsoft me tape sur le système! Pannes, mise a jours, antivirus mais surtout un nombre incalculable de "bridages"... J'avais été très énervé quand ils sont arreter de supporter xp par exemple. Au point que dans les jours qui ont suivit j'ai commencer a faire migrer me machines (6 au total) sur des noyaux GNU/linux (ubuntu/xbuntu). A l'heure qui l'est il me reste 1 laptop sous xp, un laptop sous 7 et un fixe sous 7 et encore les heures de seven sur le fixe sont contées.... Le portable sous xp restera ainsi jusqu’à la fin de ces jours et celui sous seven passera sous Ubuntu dès la fin de mes etudes. Et je ne regrette pas mon choix, vitesse, fiabilité, jamais de problèmes et comme ma "grosse tour" ( deux XEON E5..) est largement dimensionner pour faire tourner des os en "virtual box" je n'ait aucun soucis de comptatibilité logiciel! Bref non je n'utiliserait W10 sur mes machines, le divorce est consommé! En fait j'ai beaucoup de mal a croire a cette histoire de gratuit, pour moi Microsoft veut nous faire payer pour ses os un abonnement (comme pour office depuis la V2013) et pourquoi payer si il y a mieux et gratuit ailleurs.... désolé bill gates tu sauvera pas d'orphelin avec mes deniers! Voila mon avis sur la question (Si les modérateurs trouve ce message déplacé, supprimez le je serait pas vexé)
 
P

PGL

Compagnon
Si j'ai bien compris tu as installé Linux comme système principal, et pour les logiciels non compatibles, tu as une ou plusieurs virtual box pour faire tourner tes logiciels sur XP ou Seven
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
@ Le bleu fou:
Ayant lancé cette interrogation, je considère que ton intervention n'a rien de déplacé. Tu donnes ton vécu et comment tu as contourné le monopole de Bill.
Maintenant, nous débattons sur W10 donc si nous ne voulons pas dévier, et vu que ta position alternative est très intéressante, pourrais tu lancer une seconde discussion? où on pourrait trouver les avantages et inconvénient de Linux, ses versions (il en existe plusieurs) Laquelle tu as installée avec quels moyens.
Les modos pourraient même nous permettre de mettre des liens pour passer facilement de l'une à l'autre discussion. Ainsi nous serions toujours sur le bon sujet.
Qu'en penses tu?
 
J

jacounet

Compagnon
Salut les gars .
Depuis que j'ai mis "PC sur mon réseau local" . , plus de téléchargement intempestif .


Ca semble donc être la solution ...pour ce problème .
............... A+ .. Jacounet

PS : J'ai toujours des pbs avec le menu démarrer ( erreur fatale ) qui plante moins , mais une fois par semaine au moins maintenant , au démarrage .
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
pgl: oui c'est tout a fait ça, après je n'ait de virtual box sur toutes mes machine, en usage courant( bureautique, internet, films) c'est superflu

albatros (voila un pseudo que apprécie...) : c'est une excellente idée, si je peux ouvrir les yeux de quelques un ( car le coup de maître de Microsoft a été les fameux contrats "antitrust" qui font que pour 75% des gens pensent que Windows est obligatoire) ou au moins les éclairées sur le sujet c'est ça de pris.
aller c'est parti https://www.usinages.com/threads/les-noyaux-gnu-linux-grand-public.80189/
 
P

PGL

Compagnon
pgl: oui c'est tout a fait ça, après je n'ait de virtual box sur toutes mes machine, en usage courant( bureautique, internet, films) c'est superflu
J' ai vu ton nouveau fil qui m’intéresse.

Pour en revenir à W10, j'ai lu l'autre jour l'article d'une entreprise qui est en train de tester W10 et qui s’interroge sur le fait que W10 envoie des fichiers en permanence, il n'ont pas encore déterminé ce qu'il y a dans ces fichiers ni a qui c'est adressé , mais si c'est pour nous gaver de pub comme c'est déjà la tendance (j'ai déjà eu des messages de pub sur mon portable avec W8 sans être connecté), ou une une autre raison que j'ignore, ça ne m'incite pas à installer W10.

Outre la mécanique qui était mon métier, et que je pratique pour entretenir mon matériel, ma passion est la photo, ce qui demande d'avoir de la puissance pour faire tourner les logiciels de correction. J'ai beau utiliser des logiciels de nettoyage pour garder en forme l'ordi, je suis obliger tous les ans ou tous les deux ans de recharger complètement mon ordi pour retrouver les performances d'origines. Et j'ai l'impression que c'est pire avec W8 que Seven.
 
V

vres

Compagnon
Si tu veux voir d'ou viennent les Pubs installe Ghostory, c'est incroyable comment on peut être espionné.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
@ Jacounet,
Moi je suis en réseau local depuis très très longtemps (W98) et je n'ai apparemment pas autant de pub que les autres. Il y a beaucoup de mises à jour qui se retrouvent au panier, car systématiquement je demande l'autorisation. Mais je suis toujours sous W7 .
@ Le bleu fou,
J'ai vu ce matin sur mon téléphone que tu m'avais suivi dans mon raisonnement. J'ai peu de temps en ce moment, mais je vais suivre ta discussion et essayer d'apporter ma pierre.
 
F

Fred69

Compagnon
car le coup de maître de Microsoft a été les fameux contrats "antitrust" qui font que pour 75% des gens pensent que Windows est obligatoire ...
Peut-être, mais W10, d'après ce que j'ai pu constaté pour l'avoir installé, fonctionne très bien, mieux même. Je n'ai plus les problèmes récurrents de déconnexion du wifi que j'avais avec W8.1 (problème de protocole wifi pas maîtrisé). Alors installer autre chose pour s'enquiquiner, là je n'ai pas le temps.
Fred
 
F

Fred69

Compagnon
La pub se traite avec Mozilla Firefox + Adbloc plus + Ghostery. Les publicitaires m'ont suffisamment fait c***r dans les années précédentes, avec des moyens d'une agressivité innommable, que je ne veux plus laisser passer ça, à aucun prix. Aujourd'hui j'ai 6 mouchards bloqué sur usinage. Et zéro pub.
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
Peut-être, mais W10, d'après ce que j'ai pu constaté pour l'avoir installé, fonctionne très bien, mieux même. Je n'ai plus les problèmes récurrents de déconnexion du wifi que j'avais avec W8.1 (problème de protocole wifi pas maîtrisé). Alors installer autre chose pour s'enquiquiner, là je n'ai pas le temps.
Fred

c'est un point de vue tout a fait compréhensible, bien que je ne le partage pas, la volontés du plug and play est louable. Et cet exemple illustre parfaitement ce a quoi je m’oppose, le monopole!
Sous couvert d'une sois disant facilité chaque personne qui achète un pc paye autour de 100 euros d’impôt a Microsoft alors qu’installer un os ce n'est pas lancer une fusée non plus, c'est d'une simplicité enfantine.

C'est tout l'enjeu de ce travail de sensibilisation mener au jour le jour et qui étrangement porte surtout ses fruits sur les personnes plus ou moins âgées qui achètent d'un coup une machine, un os et les cours pour s'en servir et la le choix est clair, très clair: la machine sous ubuntu vaut 250 euros montée, livrée, installée, la même sous w8 vaudra 375 euros... la différence, si il en a une ne justifie pas cette différence de tarif.
Sans compter que Windows étant mal foutu il faudra encore acheter un anti virus!

Et si c'est encore plus vrai pour ceux qui débutent c'est parce qu'ils ont tout a apprendre alors apprendre sur une base linux ou Microsoft... pas de problème avec les "réfractaires au changement"

Alors en ce qui me concerne le changement est en marche, depuis debut 2015 je doit en être a 25 machines assemblées dont 22 avec des os de la branche Ubuntu et une bonne quarantaine de conversion depuis des systèmes windows avec que des retours positifs! essayez et vous verrez:smt033
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne suis pas réfractaire au changement, mais si Ubuntu était si convivial et facile ça se saurait. Quand aux virus, ça ne doit pas être qu'un problème de bien ou mal foutu, ils sont fait pour emmerder un maximum de monde, alors ce n'est pas en ciblant ubuntu qu'il vont pouvoir satisfaire leur égo.
Fred
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bien plus facile de pirater un Wxxx qu'un Linux.
Pour la bonne raison que µsoft lui même pirate nos données avec des rapports d'erreur, etc... Il suffit de détourner les espions W.. pour en faire ce qu'on veut, d'autant que les données sont envoyées par W lui même dans des zones communes à toutes les machines de la planète. Mes trucs, mes machins, mes bidules et j'en passe....
Sous Linux chacun met sont truc où bon ça lui chante, là ce n'est plus la même chanson pour pirater!:mrgreen:
Ma question sur W10 n'était pas innocente, et ma suggestion d'ouvrir une discussion Linux non plus. (C'est fait et il y a du monde:supz:)
Mais quand je te lis Fred j'ai envie de suggérer une 3 ème discussion: comparatif des performances Linux par rapport à W:smt043
Je ne suis pas partisan de l'un ou de l'autre, mais il y a longtemps que je regarde s'il n'y aurait pas une alternative à µsoft et apple qui à mon humble avis vendent trop cher l'un comme l'autre, et cherchent à museler les clients.
 
V

vres

Compagnon
Mais bon sang chacun fait ce qu'il veut, c'est quoi cette haine? je suis très content avec Windows et mes expérience avec Linux ne m'on pas convaincu. Ce n'est pas pour cela que je vais taper sur Linux.
C'est quoi ce sectarisme ?
Si vous n'êtes pas content avec Windows allez voir ailleurs et foutez nous la paix. Les utilisateurs de Windows ne sont pas tous des crétins (a part moi :lol:)
Avec votre paranoïa vous croyais vraiment être assez intéressant pour que Microsoft vous espionne ? Il faut arrêter votre délire .:rirecla::rirecla::rirecla:.

Que penser de Google avec Android qui a le quasi monopole sur les smartphones et tablettes, ou Apple qui vend ses téléphones à prix coutants :mrgreen:, ou à Amazon et bien d'autres. Vous pensez qu'il sont plus scrupuleux avec vos données personnelles que Microsoft?:ripeer::ripeer::ripeer:
Surtout que les arguments contre souvent sont faux, relèvent de la mauvaise fois ou tous simplement de l'ignorance, comme pour la mise à jour automatique ou la présence d'antivirus par exemple.

Laissez les nuls utiliser Windows avec tout ses bugs, ses espions :denfer56: , ils ne vous en voudront pas.
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Qu t'a parlé de haine? Ici depuis le début chacun a apporté son témoignage ses analyses sans haine ni contrainte. Qui est sectaire? qui a dit que les utilisateurs de Wxx sont crétins? contraints oui parfois (ce fut mon cas), mais crétin je ne le pense pas.
Pas de paranoïa non plus, mais conscients des risques je ne pense pas que ce soit du délire. La guerre électronique existe, et on a déjà vu de grandes entreprises se faire bloquer l'informatique, ou des informations sortir du pentagone subrepticement (par un gamin). Gogol et compagnie ne font pas directement partie du sujet, mais côté pratiques et sécurité ne méritent aucune confiance. Même Obama l'a dit!
Ceci dit, l'objectif était d'évaluer W10. Après vous faites ce que vous voulez et en tirez les conclusions que vous voulez.
Aujourd'hui, je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix et je continue mes investigations.
Petit rappel quand même: La perfection n'existe pas!
 
V

vres

Compagnon
Pas de haine ? alors je me demande bien ce que Bill Gates vient faire dans cette discussion ?
Pourquoi Google (et non gogol) ne fait pas partie de la discussion ? leurs système d'exploitation équipe plus de 70% des téléphones et des tablettes ? la part de Microsoft est minime dans ce domaine et Linux complétement absent. Je pense que le marché du système d'exploitation PC doit fortement intéresser Google, il n'y a pratiquement que là qu'il ne sont pas les maitres. Dans l'avenir l'alternative à Windows sera Androïd, surement pas Linux.
D'ailleurs Embarcadero (ex borland) permet de développer sur presque toutes les plateformes IOS, Android, Windows (pas de Linux) .
Ce qui fait fureur maintenant c'est toutes ces petites applications téléchargeables, on trouve presque tout (du bon et du moins bon). Il me semble que ces application sont absentes pour l'instant de Linux et sur les versions antérieures a W8


Un autre exemple pour une application j'ai acheté des mini-Pc avec écran tactile, wifi, port USB, Ethernet... pour moins de 100€. Il est équipe en dual boot de Windows 8 (que j'ai passé en 10) et d'Androïd.
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Encore une affirmation que je me permettrai de contredire (amicalement bien sûr) nous disposons ma fille et moi de téléphones dont le logiciel est un libre: Bada pour ne pas le nommer. La base de ce logiciel est Linux, mais comme par hasard, Samsung le maintient à jour, mais ne le diffuse plus sur les nouveaux appareils.
Bizarre non de voir un truc qui fonctionne bien disparaitre de la circulation???
Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais moi je pense que c'est l'argent qui a poussé Bada hors du circuit:batte:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est peut-être alors l'explication de la disparition de Bada?
 
Haut