Modification Variateur sur tour moteur 12cv

  • Auteur de la discussion Robert66
  • Date de début
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Bonne nouvelle : à priori le couplage est fait pour du tri 400V

Mauvaise nouvelle : le circuit de commande est en 230V puisque le transfo 24/48V n'est pas raccordé.

Donc tu dois pouvoir faire un essai de rotation, par contre pour ce qui est de l'utiliser je te conseille de refaire tout le câblage et en particulier le circuit de commande (je ne suis pas certain que toutes les sécurités soient raccordées correctement en particulier l'interverrouillage électrique de l'inverseur de marche).

Il faudrait aussi que tu vérifies la tension de service du frein.

Cordialement,
Bertrand
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Mauvaise nouvelle : le circuit de commande est en 230V puisque le transfo 24/48V n'est pas raccordé.
Sur la deuxième photo de #60 un second transfo est présent et raccordé en 380.
Cela tend à confirmer l'alimentation en 380.
A+Bernard
 
K

kawah2

Compagnon
Mauvaise nouvelle : le circuit de commande est en 230V puisque le transfo 24/48V n'est pas raccordé.

Donc tu dois pouvoir faire un essai de rotation, par contre pour ce qui est de l'utiliser je te conseille de refaire tout le câblage et en particulier le circuit de commande

il est temps de commander des verres plus forts :???:

je suis d'accord avec le fait de refaire le cablage, de virer ces Diazed et de mettre des disjoncteurs + un contacteur inverseur neuf
le tout ne va pas dépasser 200€ et c'est reparti
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

il est temps de commander des verres plus forts :???:

Référence du 2ème transfo : Legrand 42446

Qui a besoin de lunettes ?
Et au cas où, si tu es sous windows, tu peux essayer d'appuyer sur "Ctrl +"

A+
 
K

kawah2

Compagnon
quelle importance, que le circuit soit en 230V? l'essentiel est qu'il soit utilisable, donc je ne vois pas pourquoi ce serait une "mauvaise nouvelle" ?
(surtout que s'il remplace les contacteurs par un bloc complet, il peut toujours en prendre un en 24V )
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Il faudrait aussi que tu vérifies la tension de service du frein.
Comment la vérifié. Peut être une fois alimenté je suppose mais comment
je suis d'accord avec le fait de refaire le câblage, de virer ces Diazed et de mettre des disjoncteurs + un contacteur inverseur neuf
le tout ne va pas dépasser 200€ et c'est reparti
Refaire le câblage pourquoi pas mais sans schéma je ne m'en sens pas capable Jai seulement quelques notions électrique en bâtiment.
Merci pour tout
Robert
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Pour la tension de sevice du frein il faudrait que tu suives les fils pour savoir comment il est alimenté.
Il y a peut-être aussi une plaque sur le frein avec ses caractéristique.

Pour le schéma ça n'a rien de compliqué vu qu'il n'y a qu'un moteur et un frein. Regarde sur le site de @Labobine il y a une mine d'information.

Cordialement,
Bertrand
 
R

Robert66

Apprenti
Bonsoir a tous
Hier enfin j'ai étais branché en 380V.
Depuis fin juillet que j'ai commencé les démarches cet pas trop tôt.
Quand ils sont venue la première fois ils n'ont pas pu passer l'aiguille pour tiré le câble tri. Et donc de peur de me retrouvé sans courant le soir venue j'ai du passer les 4 fils moi même le lendemain. Ils sont revenue hier faire le branchement. Du coup je me retrouve avec le disjoncteur EDF dehors. Bien sûr j'ai du acheté le câble en plus et j'ai pris du cable souple pour avoir plus de facilité pour le passé dans le fourreau qui est plus cher. Je m'en suis sorti pour 280 euros supplémentaire plus les 372 euros du branchement.
Une fois tout les branchements effectué pour équilibré du mieux possible les phases j'ai effectuées les premiers essai sur le tour. Tout fonctionne. Le seul souci viens de la pédale du frein qui a un tube avec un ressort qui fait remonté la pédale et je ne sais pas comment il est fixé. Je vais cherché sur le forum si je trouve quelque chose.
Merci a tous pour votre aide.
Robert
 
K

kawah2

Compagnon
ben c'est pas trop tot :lol:
j'ai pas trop compris cette histoire de câble qu'ils n'ont pas pu passer, et que tu as fait toi même? le câble d’où à où? du compteur au disjoncteur? et comme ils y arrivaient pas, ils ont mis de disjoncteur dehors? :?:
 
R

Robert66

Apprenti
Salut
En fait ils sont venue a 16h30 pour me branché. En passant l'aiguille elle n'a pas voulu passer. Ils m'ont dit si on enlève le cable existant et que le notre ne passe pas vous serais sans électricité ce soir. Le lendemain je n'était pas a mon domicile donc je n'ai pas pris le risque. En fait sur le contrat de branchement il y avait deux option. Soit le disjoncteur a l'intérieur si il pouvais passer leur cable, soit ils posé le coffret et le disjoncteur a l'extérieur. Du coup j'ai du passer le cable moi même et il sont revenue faire le changement.
Le passage du cable était entre le coffret EDF extérieur et l'intérieur du garage la ou était l'ancien compteur et le disjoncteur.
Voila j'espère que j'ai été clair.
Cordialement
Robert
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
6 555
NICORDLC
N
Haut