Variateur chinois overload

  • Auteur de la discussion fred16
  • Date de début
F

fred16

Compagnon
Salut,

J'ai un soucis avec les VF de mes perceuses. J'ai acheté 2 VF chinois de 0.75kW pour alimenter mes 2 PF25 qui font:
-0.75kW, 750Trs, 4A75 cos 0.60
-0.75kW 1000Trs 3A55 cos 0.75

Et j'ai le meme problème sur les 2:
Demarage tout va bien. Le moteur prend son régime, je peux laisser un moment pas de soucis.
Lorsque je fais jouer le variateur pour augmenter la vitesse (et donc la charge) le variateur se met en securtité et donne le code erreur "overlaod current".

Pour le moment je n'ai pu faire que des essais a vide car il manque mes arbres et mes mandrins mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Y a-t-il un paramètre à régler pour le courant max ?
Y a-t-il un autre paramètre qui pourrait jouer ?

edit le VF est donné pour 5A

Merci.

IMG_1550.JPG


IMG_1551.JPG


Sans titre.jpg
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Alors oui sur les VFD tu a un paramètre pour le courant max, regardes dans la doc fournie :wink:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Augmentes ta consigne d'intensité maximale, ou si elle est déjà au maximum, la tempo avant déclenchement.
En avant dernier recours, refais (ou fais si tu n'as pas fait) un autocalibrage dynamique et en dernier recours, descends ta consigne de fréquence maximale.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

midodiy

Compagnon
Je l'ai deja dit, un variateur chinois, il faut le prendre du double du moteur!
1W chinois=0,5W européen.
Sur AT1, je crois qu'il n'y a pas de reglage de courant dans les paramètres !
 
F

fred16

Compagnon
Salut,

Merci pour vos retours.
Alors j'ai essayé de passer la consigne "max current" à 6500 (mA) contre 3000 de programmé d'origine.
J'ai réglé la "frequence rpm pour 50Hz" = 750 et 1000.
J'ai réglé le temps de déclenchement de la sécurité sur 5s contre 1 d'origine.

J'ai l'impression qu'il y a du mieux mais ca coupe toujours... Pourtant le moteur est sensé consommer moins de 5A et le var est calibré pour en donner 6.5.
Donc c'est vraiment de la merde, je vais tester avec un ATV12 que j'ai sur une autre machine pour voir.
 
F

fred16

Compagnon
Salut,

J'ai donc remplacé le var chinois par un ATV de la meme puisssance et ça marche. Et beaucoup mieux meme : beaoucoup moins de bruit d'harmoniques, accelération beaucoup plus rapide (sur le chinois on peut accelérer dans les parametres mais il ne suit pas) et surtout arret quasi instantané alors que le chinois a beaucoup d'inertie.
Le passage avant arrière prends moins d'une seconde contre env 5 pour le chinois, super pour une taraudeuse....

Je vais essayer le chinois sur le touret, ça devrait le faire.
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
7 058
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
1 329
jean-jacques
J
B
Réponses
193
Affichages
19 407
mvt
R
Réponses
3
Affichages
2 662
metal89
M
Haut