Vanne à pression

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Sur un procédé de fabrication, nous utilisons une pompe, qui débite de l'eau.Lorsque celle-ci fonctionne, une vanne , commandée pneumatiquement est actionnée, afin de libérer l'eau.
Afin de faire l'économie de cette commande pneumatique (sortie automate, distributeur, vérin, etc,) j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer cette vanne pneumatique par une vanne qui s'ouvrirait dès que la pression dans le conduit arrive à une certaine valeur ?
Merci de votre aide

Lionel
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
une soupape tare a xxx bars?
le probleme c'est que la pression doit etre toujours superieur a la tare sinon elle se referme...
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Sur un procédé de fabrication, nous utilisons une pompe, qui débite de l'eau.Lorsque celle-ci fonctionne, une vanne , commandée pneumatiquement est actionnée, afin de libérer l'eau
À te lire, ta pompe tourne en même temps que la vanne pneumatique.
Pourquoi pas une electrovanne électrique alimentée quand la pompe tourne?
Ou alors, c'est plus complexe...

Bonne soirée.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

peut-être commencer par une photo de la vanne en question
avec un Diam ou un référence

pour qu'on comprenne où ce situe le PB pour remplacer une simple vanne par une electrovane

de quelles tensions dispose-tu? 220/24/12 ? AC ? DC ?

le distributeur actuel est sous quelle tension?
 
I

ISL

Compagnon
Quelle pression ; quel débit ; quel sont les Ø des tuyaux .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien comment fonctionne cette installation actuellement. Si il y a une vanne, c'est que probablement il y a un sytème qui maintien la pression, et donc met la pompe en route si la pression descend. Sinon je ne vois pas l'intérêt de cette vanne et pourquoi ne pas mettre directement la pompe en marche quand il y a besoin?
 
O

osiver

Compagnon
C'est peut-être une vanne (pneumatique actuellement) qui délivre l'eau sous pression de la pompe en fonction des besoins du process. Peut-être par impulsion ou lorsque une pièce se présente, etc...
Il existe probablement des électrovannes adaptées mais encore faut-il connaître les ordres de grandeur : pression, débit ... Et aussi le contexte car si c'est en atmosphère explosive par exemple, un appareil électrique devra avoir des spécifications particulières :???:
 
U

uelbud

Guest
capteur pression qui actionne une vanne soit électrique ou pneumatique

voir un clapet differentiel pré taré à une valeur choisit à x pression il autorise un passage vers ce que tu veut si la pression de consigne n'ai pas atteinte la commande reste fermé


si basse pression tu peut trouvez



 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, mais si le but est de laisser passer le liquide à partir dune certaine pression en amont dans la conduite alors il faut utiliser un deverseur.
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
11 169
IzzY debutant
IzzY debutant
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 381
Mimifor
M
wika58
Réponses
91
Affichages
53 262
wika58
wika58
E
Réponses
545
Affichages
225 656
Itus
Itus
Haut