1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

utilisation d'une table/plateau magnétique

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par den's 12, 2 Février 2015.

1. den's 12

den's 12 Ouvrier

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Localité:
    aveyron sud
    bonjour je suis très novice dans le fraisage, j'ai vus que des plateaux magnétiques était trais utilisés sur les rectifieuses mais sur les fraiseuse aussi, je pensais en acheter un mais les prix mon fait reculer, cela vaut il vraiment le coup ? est ce vraiment utile ? peut on tout faire avec et ce passer d'un étaux ?? quel sont les avantages et les inconvénients, bref son utilisation quoi
    merci et bonne soirée.

2. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Bonsoir,

Ont utilise que très rarement un plateau magnétique sur une fraiseuse, les efforts de coupe sont trop important et la pièce ne tien pas dessus, ont peut l'utiliser mais que pour des petites passe avec petite fraise.
    Le plateau magnétique c'est pour les rectifieuses principalement, car les efforts sont beaucoup plus faible.

3. den's 12

den's 12 Ouvrier

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Localité:
    aveyron sud
  4. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    bonsoir
    les plateaux sont spécifique pour le fraisage ai eu l occasion de vendre ce genre de materiel.avantage surfaçage puis détourage des 4 cotés sans démonter la pièce.la force de placage est beaucoup plus importante que sur les plateaux de rectif.voir par exemple tecnomagnete

5. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Autre précision, tu peut que l'utiliser pour les aciers, pas pour l'alu, laiton, inox (sauf certains)..... bref seulement ce qui magnétique.

6. den's 12

den's 12 Ouvrier

Inscrit:
    12 Décembre 2013
    Localité:
    aveyron sud
  7. zazou71

zazou71 Nouveau

Inscrit:
    6 Avril 2012
Chargement...

Partager cette page