Utilisation centre usinage hurco

  • Auteur de la discussion Dimitri 39
  • Date de début
D

Dimitri 39

Nouveau
Bonjour

Cela fait une semaine que je travaille sur un Hurco vmx 42 et, je nage un peu.

L'entreprise dans laquelle je suis est très ciblée production, nous n'avons pas vraiment le temps de prendre le temps, je viens donc vous demander un coup de main.

Plutôt que d'être un simple presse bouton, est-ce qu'il y a parmi vous des techniciens qui pourraient me dire la base pour commencer.

Appel d' outils, prise d' origines, changement de correcteurs.

En vous remerciant par avance.

Bon copeau à tous!!
 
B

Boris_25

Compagnon
Bonjour,
Peux-tu nous en dire plus sur ta formation d'origine ?
As-tu déjà travaillé sur des machines outils traditionnelled ou cn?
D'autre part, que te demande ton patron, de la production uniquement ou le réglage de la machine ? Dans ce cas, et à mon avis, il a intérêt à te faire un minimum de formation.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour



Plutôt que d'être un simple presse bouton, est-ce qu'il y a parmi vous des techniciens qui pourraient me dire la base pour commencer.

Appel d' outils, prise d' origines, changement de correcteurs.

En vous remerciant par avance.

Bon copeau à tous!!
il semblerait , d’après ta demande que tu ne sois effectivement qu’un presse bouton
c’est dommage
normalement un opérateur sur une CN sait au moins la mettre en route le matin
donc il sait au moins faire les POM ( prise d’origine machine )
faire la première pièce
controler cette pièce et éventuellement modifier les corrections dynamiques
je ne comprends pas qu’un patron ne donne pas une formation mini pour faire au minimum ces interventions
 
D

Dimitri 39

Nouveau
Ma formation :


Cap de Fraiseur passé il y a 21a
Les dix premières années j'ai essentiellement bossé sur des machines conventionnelles puis, petit à petit sur des centres d'usinages 3 et 5 axes.
Ma dernière entreprise j'étais opérateur régleur sur des Haas, je faisais principalement de la pièce unitaire.

Dans ma nouvelle entreprise, on fait beaucoup de séries mais, mon but n'est pas de faire presse bouton pendant x temps, apparemment ils n'ont pas de bouquins sur le vmx 42 et, ne connaissant pas du tout les Hurco, je viens vers vous.

Apparemment on peut programmer en conversationnel mais, pour l'instant, j'aimerais savoir tt simplement :

Changement d' outils
Prise d'origines
Existe t'il des petites astuces communes Hurco
Correction d'outils

Le début du commencement...

Désolé pour le pavé...
 
B

Boris_25

Compagnon
Avec les connaissances de ton parcours et un peu de temps pour étudier la documentation tu devrais pouvoir t'en sortir :wink:
De quel coin du Jura es-tu?
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Fait une formation chez hurco à gouseinville.
J avait fait une formation en 2006 sur 2 jour, cela m'a permis de faire des programmes sur la cn. 2 ans après on nous a changer la cn pour du fanuc.
Essai de trouver sur le net le soft en demo winmax pour programmer sur ton ordi.

Edit
Formation
https://www.hurco.com/fr/support/Pages/Formation.aspx

Soft


Slts
 

Fichiers joints

  • 81131_81330 - WINMAX Centre d'usinage 3 Axes standard 2J.pdf
    222.7 KB · Affichages: 61
V

vieuxfraiseur

Compagnon
commande conversationnelle ?
une bonne machine simple d'utilisation.:smt023
 
D

damy

Compagnon
Revenons à l'essentiel pour jauger l'outil ,a tu un outil "Zéro"?
Un appareil pour jauger l'outil.?
pour prise d'origine ,un palpeur excentrique "pinnule" ,comparateur "mutitoyo " ou autre .?
peut tu accéder à ton tableau d'outil ?
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

quelle version de winmax : v8, v9 ou v10 ?
 
Haut