1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

usinage PA6.6

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par usineur 31, 13 Décembre 2012.

1. usineur 31

usineur 31 Nouveau

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    usinage PA6.6
    Bonjour je suis actuellement en BTS 2eme année et mon thème porte sur le PA6.6 malgrès beaucoup de poste interessant qui m'ont aidé a mieux comprendre la matière, certaine interrogation me trotte encore dans la tête :
    quel outil utilisé pour usiné le PA6.6, je dois utilisé les memes outils que j'utilise pour travailler l'acier, l'aluminium ? je ne trouve pas non plus les VC, avance etc.. propre a cet matière sur aucun bouquin d'usinage (seco etc..), si des gens pouvait me renseigner ?
    je dois chercher un outil qui doit me permettre d'usiner un fond d'alésage pour obtenir un Ra de 0.4, autant dire très difficile a tenir...
    C'est une pièce cylindrique de Ø30, l'alésage est de Ø27.5+0.4 et ra0.4 sur fond, la longueur de l'alésage est de 2.2mm. Des information plutot globale me permettrais de mettre a jour un protocole d'essais qui me ferait avancé grandement dans l'avancement de mon rpojet
    je fais appel a vos experience proffessionnel diverse pour m'aiguiller, merci d'avance.
    Usineur 31 :)

2. PParent

PParent Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2010
    Localité:
    Oise
    usinage PA6.6
    Bonjour usineur 31.

Le PA6.6 est un polyamide assez dur (shore 80) donc tu devrais pouvoir l'usiner assez facilement à l'outil.
    Si ce sont des outils à plaquette, il faut prendre celles pour l'alu.

Tu peux également regarder ces documents pour les vitesse d'usinage et angles de coupe :

http://experta.pagesperso-orange.fr/Plastiques/Microsoft%20Word%20-%20Guide%20d%27usinage.pdf

http://mathserv.cnam.fr/~wilk/CFM2009/Guide_du_congressiste/sessions/DOC/534.pdf

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page